Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

21 juil. 2009 14h30 HE

SENSIO signe un contrat de licence avec Hyundai IT - La technologie SENSIO(MD) 3D intégrée dans leurs téléviseurs 3D

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juillet 2009) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, annonce qu'elle a signé un contrat de licence avec le manufacturier Hyundai IT Corporation ("Hyundai IT") pour l'intégration de sa technologie dans les téléviseurs ACL HD 3D destinés au marché de l'électronique de consommation. Les consommateurs pourront se procurer un téléviseur intégrant la technologie de décodage SENSIO(MD) 3D dès l'automne 2009. Hyundai IT compte commercialiser ce modèle de téléviseur sur les marchés américain, européen et asiatique.

"Nous sommes ravis de travailler avec SENSIO, un véritable partenaire qui travaille avec acharnement depuis dix ans au rayonnement de l'industrie de la 3D et au développement du marché consommateur 3D. En choisissant SENSIO, nous avons accès à une technologie robuste, à l'une des plus vastes librairies de contenu 3D pour la maison au monde et à une équipe qui contribue au succès de l'industrie de la 3D; collaborant ainsi au succès de nos propres démarches de commercialisation ", mentionne Heejung Kim, chef de la direction technologique chez Hyundai IT.

"Nous avons reçu plusieurs demandes de la part de diffuseurs, particulièrement européens, qui désirent avoir accès à des télévisions 3D intégrant notre technologie. Suite aux démarches entreprises, nous sommes très heureux d'annoncer notre collaboration avec Hyundai IT, un précurseur de l'industrie, et de rendre disponible sur le marché un premier modèle de télévision 3D intégrant notre technologie. Nous avons maintenant un produit de qualité à offrir et qui sera accessible très bientôt. Nous sommes confiants que cela accélérera la réalisation de projets de diffusion 3D avec différents distributeurs de contenu comme les chaînes télévisées et les câblodistributeurs ", explique Nicholas Routhier, président et chef de la direction chez SENSIO.

Le contrat prévoit le versement trimestriel de royautés pour chacune des unités vendues et le montant de la royauté est établi selon le volume de ventes annuelles. Les termes financiers ne seront pas divulgués pour des raisons de compétitivité.

A propos de HyundaiIT Corp.

HyundaiIT Corp. est un leader dans l'industrie des manufacturiers de téléviseurs digitaux. Notre croissance continuelle durant nos 20 ans d'existence, provient de notre force dans la création d'une infrastructure solide de vente comprenant 300 fournisseurs locaux (Corée) et mondiaux à travers l'Europe, les Etats-Unis et le Japon. Pour toute information supplémentaire : www.hyundaiit.com.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de SENSIO à l'égard d'événements futurs. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements