Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

09 juil. 2008 10h32 HE

Sensio signe une entente de licence avec International Datacasting Corporation et annonce la première vente de sa technologie de décodage cinéma sensio(MD) 3D!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2008) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec International Datacasting Corporation ("IDC") (TSX:IDC) pour l'intégration de la technologie de décodage cinéma SENSIO(MD) 3D à l'intérieur de produits conçus pour le marché du cinéma numérique. Cette entente est assortie d'une première vente de licences pour le déploiement initial de systèmes 3D dans 50 salles de cinéma. Ces systèmes permettront la présentation en direct d'événements stéréoscopiques (3D).

"Nous sommes extrêmement satisfaits de cette entente avec IDC et de cette première commande. C'est une étape culminante qui confirme nos efforts de développement dans le Live 3D et elle vient assurer notre position de leader dans le domaine de la distribution de contenu 3D", explique Nicholas Routhier, président et chef de la direction chez SENSIO. "IDC est un leader mondial reconnu dans le secteur des réseaux de distribution à large bande requis pour ce type d'application et ils ont de plus la capacité de fabrication et le réseau de distribution international dont nous avons besoin pour assurer notre succès. SENSIO franchit aujourd'hui une étape clé de sa stratégie de développement, qui en plus de venir générer des revenus de royauté pour l'entreprise, permettra à terme de bonifier son offre de contenu pour le marché consommateur."

"Nous sommes très heureux de cette entente", ajoute Ron Clifton, président et chef de la direction chez IDC. "Cela contribue à maintenir l'excellente relation que nous avons développée avec SENSIO tout au long de l'année. Notre collaboration stratégique a permis d'augmenter de façon significative notre portefolio de produits et notre potentiel de marché. La technologie SENSIO(MD) 3D est en voie de devenir le standard de facto dans l'industrie du cinéma numérique en ce qui attrait à la distribution et à la présentation de contenu alternatif, qui est de plus en plus reconnu comme une nouvelle source de revenus et d'opportunités d'affaire dans l'industrie."

SENSIO et IDC ont déjà annoncé le lancement du CineLive, un produit exclusif développé spécifiquement pour le leader Access Integrated Technologies, Inc. ("AccessIT") (NASDAQ:AIXD), situé aux États-Unis. CineLive utilise la technologie de décodage cinéma SENSIO(MD) 3D qui est intégrée à la technologie de transmission à large bande SuperFlex DVB-S2 d'IDC, afin de permettre la diffusion en direct de contenu alternatif 2D et 3D, tels que des concerts et des événements sportifs en plus du service offert par AccessIT de distribution de fichiers de film numérique aux salles de cinémas. Dans un communiqué de presse publié le 2 juin 2008, AccessIT annonçait le déploiement initial du CineLive dans 50 salles de cinéma à travers les États-Unis; ce déploiement pourrait se poursuivre dans 150 salles au total d'ici la fin de 2008. "Avec ce premier déploiement, nous nous positionnons comme chef de file face à la concurrence en plus d'obtenir une visibilité accrue, puisque l'entente stipule que la marque SENSIO sera présentée à chaque diffusion", ajoute M. Routhier.

Sur le marché mondial, l'entente donne les droits exclusifs à IDC pour le marché du cinéma numérique, si les conditions établies entre les deux compagnies sont rencontrées. Ainsi, SENSIO obtiendra une royauté fixe par salle pour l'intégration de sa technologie de décodage cinéma SENSIO(MD) 3D sous forme de licence de propriété intellectuelle. L'entente permet également à IDC d'utiliser la technologie SENSIO(MD) 3D dans ses produits et de vendre sous licence la technologie à une tierce partie composée de fabricants qualifiés. La technologie SENSIO(MD) 3D a déjà été lancée à l'échelle internationale par IDC, puisqu'elle fait partie de la ligne de produits SuperFlex Pro Cinéma et qu'elle est présentement utilisée pour des essais en Europe et en Asie.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), Technologies SENSIO inc. développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de la compagnie à l'égard de futurs événements. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements