Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

04 janv. 2011 14h30 HE

SENSIO(MD) Autodetect permet un accès facile au contenu 3D, indépendamment du format d'entrée

Une nouvelle fonctionnalité de SENSIO dévoilée au CES 2011 résout le problème de la reconnaissance du contenu et ajoute de la valeur aux appareils électroniques grand public

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwire - 4 jan. 2011) - Aujourd'hui, au CES 2011, Technologies SENSIO Inc. (« SENSIO ») (TSX CROISSANCE:SIO) introduisait SENSIO® Autodetect, qui améliore de façon importante l'utilisabilité des appareils pour visionner de la vidéo en 3D grâce à la détection automatique du format d'entrée et ce, qu'il s'agisse de 2D, du format Side-by- Side, du format SENSIO® Hi-Fi 3D ou du format Top-and-Bottom, avec l'affichage des images dans le format de sortie correspondant. Conçue pour être intégrée aux appareils AVR, aux terminaux HD standards (STB), aux téléviseurs 3D, aux lecteurs de disques Blu-ray, ainsi qu'aux appareils de traitement vidéo professionnels, cette technologie SENSIO améliore non seulement l'expérience utilisateur globale dans la visualisation du contenu 3D, mais augmente également l'attrait de l'appareil l'intégrant.

« En assurant que le contenu 3D sera visionné de façon optimale, SENSIO® Autodetect fournit la prochaine génération d'équipement audiovisuel 3D des fonctionnalités essentielles », a dit Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO. « Avec l'intégration de SENSIO® Autodetect à ses systèmes d'affichage 3D, ni les fournisseurs de contenu 3D ni les consommateurs n'auront à faire face aux difficultés liées à la configuration des formats d'entrée et de sortie. Cette fonctionnalité constitue une autre solution de SENSIO qui améliore l'expérience utilisateur tout en contribuant au succès de nos partenaires technologiques. »

Les appareils qui ne sont pas munis de SENSIO® Autodetect exigent que le consommateur sache quel format d'entrée a été utilisé pour tel ou tel film en 3D, diffusion, PPV ou vidéo sur demande. Avec cette information en main, les utilisateurs doivent naviguer à travers les menus à l'écran et sélectionner le bon format de sortie avant de pouvoir visionner le contenu en 3D. SENSIO® Autodetect élimine cette confusion en permettant aux consommateurs de visionner le contenu 3D sans tracas ni effort.

SENSIO® Autodetect fait partie de toute une gamme de produits SENSIO mis au point afin de procurer à l'utilisateur final une expérience supérieure en matière de 3D et fait partie des nouveaux produits SENSIO à être officiellement lancés à l'occasion du CES 2011.

On peut obtenir davantage d'information sur SENSIO et sur ses technologies à www.sensio.tv.

A propos de SENSIO Technologies Inc. (SENSIO):

Fondé en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est un pionnier de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public, ainsi que pour les évènements « live 3D » au cinéma, ont fait confiance à sa vision, son expertise et ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », pour initier de nouveaux modèles d'affaires et pour générer des revenus immédiats grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience possible pour l'utilisateur final à travers un portefeuille étendu de produits sous licence, basés sur la qualité, le contenu, l'utilisabilité et la compatibilité. Ceux-ci comprennent sa technologie vedette primée SENSIO® Hi-Fi 3D, le format « frame- compatible » de première qualité.

Les technologies de SENSIO font l'objet de brevets et de procédures de protection de la propriété intellectuelle à travers le monde. SENSIO est à la cote de la Bourse de croissance TSX (SIO).

Visitez SENSIO au International CES de 2011, kiosque no 20937 South Hall 1

Facebook : http://www.Facebook.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.LinkedIn.com/company/337733

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

Lien vers l'image : www.wallstcom.com/SENSIO/3D_Tech.zip

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de l'entreprise concernant les évènements futurs. Les évènements réels peuvent différer de façon significative de ce qui a été anticipé dans ce document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements