Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

03 nov. 2014 08h31 HE

Sentient et Toro Energy concluent une entente portant sur Strateco

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwired - 3 nov. 2014) - Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) a le plaisir d'annoncer qu'elle a donné son consentement à une transaction entre le Groupe Sentient (« Sentient ») et Toro Energy Limited (« Toro »), une compagnie publique australienne ayant des projets d'exploration uranifères en Australie, incluant le projet Wiluna en voie de devenir la première mine d'uranium de l'Ouest australien à la suite de l'obtention des autorisations environnementales reçues en avril 2013. La transaction porte, entre autres, sur la vente d'une partie importante de la position de Sentient dans Strateco et Exploration SeqUr inc. (« SeqUr »), une filiale de Strateco, en échange d'actions de Toro.

Toro a acquis de Sentient :

  • 19,8 % des actions émises de Strateco;
  • 14,1 M$ CAN de notes convertibles garanties émises par Strateco;
  • 3 M$ CAN d'un prêt garanti d'une hypothèque de premier rang de Strateco;
  • 5 000 000 d'actions ordinaires de SeqUr, représentant 25 % des actions émises de SeqUr;

Après la transaction, Sentient qui détenait 27,13 % du capital actions de Strateco retient une participation d'environ 8 % dans le capital actions de Strateco et détient 800 billets convertibles représentant une somme de 800 000 $ garantie par une hypothèque sur les actifs de Strateco.

Au sujet de cette transaction, M. Guy Hébert, président et chef de la direction de Strateco, a déclaré : « Nous voyons de façon très positive la venue de Toro comme actionnaire important de Strateco. Toro a démontré un intérêt certain pour le projet uranifère Matoush ainsi que pour les projets uranifères de SeqUr en Saskatchewan. L'expérience de Toro, qui a passé au travers du processus d'obtention de permis pour le projet Wiluna dans une région autrefois sous moratoire, sera certainement un atout pour Strateco ».

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements

  • Ressources Strateco inc.
    Guy Hébert
    Président et chef de la direction
    450.641.0775 ou 1.866.774.7722
    450.641.1601 (FAX)
    ghebert@strateco.ca

    Ressources Strateco inc.
    Jean-Pierre Lachance
    Vice-président exécutif et exploration
    450.641.0775 ou 1.866.774.7722
    450.641.1601 (FAX)
    jplachance@strateco.ca
    www.strateco.ca