Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

23 déc. 2010 13h43 HE

The Sentient Group exerce son droit de participation : un montant additionnel de 1 494 000 $ CAN pour Strateco

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2010) - N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9)(OTCBB:SRSIF) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé sans intermédiaire de 1 494 000 $, souscrit par The Sentient Group (« Sentient »).

À la suite du placement privé de 13 000 493 $, réalisé par Strateco auprès d'un syndicat de preneurs fermes et dont la clôture a été annoncée aujourd'hui, Sentient a exercé la totalité de son droit de participation qui est de 11,98 %. Ce droit de participation lui a été conféré dans une entente signée le 27 janvier 2010.

Sentient a convenu de souscrire 1 800 000 unités (« Unités ») de Strateco au prix de 0,83 $ l'Unité pour un total de 1 494 000 $. Chaque Unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire transférable; chaque bon de souscription entier permettant au porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1,05 $ l'action pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

Tous les titres émis sont assujettis à une période de détention de quatre mois à compter de la date de clôture.

Aucune commission n'est payée dans le cadre de ce placement privé sans intermédiaire.

Le produit du financement servira à poursuivre le développement des propriétés de Strateco ainsi qu'aux besoins généraux de fonds de roulement.

À propos de : The Sentient Group

The Sentient Group est un gestionnaire de fonds indépendant qui a plus de 1,3 milliard de dollars US sous gestion dans le secteur des ressources naturelles.

Pour de l'information additionnelle sur The Sentient Group, visitez leur site web au : www.thesentientgroup.com.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés qui pourraient être considérés comme des énoncés prospectifs. Tous les énoncés dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à la production future, le potentiel de réserves, les forages d'exploration, les activités d'exploitation, et les évènements ou les développements prévus par la Société sont des énoncés prospectifs. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas le rendement futur, et les résultats ou les développements réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats anticipés dans les énoncés prospectifs comprennent notamment les cours du marché, le succès des activités d'exploitation et d'exploration, la disponibilité continue de capitaux et de financement, et la conjoncture économique en général. Les investisseurs sont mis en garde qu'aucun de ces énoncés ne garantit le rendement futur, et que les résultats et les développements réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Pour plus d'information sur la Société, les investisseurs devraient consulter les documents déposés par la Société, qui sont disponibles au www.sedar.com.

Renseignements