SOURCE: Sentry Investments

Sentry Investments

24 mars 2016 17h17 HE

Sentry Investissements annonce les derniers détails à l'égard de son plan visant à simplifier ses séries de fonds communs de placement

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 mars 2016) - Sentry Investissements Inc. ("Sentry") est heureuse d'annoncer les derniers détails à l'égard de son plan visant à simplifier ses séries de fonds communs de placement.

"Nous simplifions l'offre de Sentry en réduisant le nombre de séries, afin de permettre aux conseillers en placements et à leurs clients d'investir plus facilement avec Sentry, a déclaré Kos Lazaridis, vice-président, Produits. En ajoutant une tarification préférentielle automatique à nos séries avec frais d'acquisition initiaux et à nos séries pour les comptes assortis de frais en janvier et en éliminant nos séries P et PF, nous avons cherché à aider les conseillers en placements à s'assurer que leurs clients profitent de la meilleure tarification à laquelle ils sont admissibles, applicable à compter du premier dollar investi avec Sentry."

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, les changements de désignation des séries suivants (collectivement, les "changements de désignation") prendront effet le 4 avril 2016 à l'ouverture des bureaux :

  • Les titres de série A d'un fonds souscrits ou détenus selon les options avec frais d'acquisition reportés, frais d'acquisition réduits ou frais d'acquisition réduits 2 (collectivement l'"option avec frais d'acquisition reportés") changeront de désignation pour devenir des titres de la série B du même fonds assortis de la même option avec frais d'acquisition reportés que les titres de la série A initiaux.
  • Les titres des séries T4, T5, T6, T7 et T8 (collectivement la "série T") d'un fonds souscrits ou détenus selon une option avec frais d'acquisition reportés changeront de désignation pour devenir des titres des séries B4, B5, B6, B7 ou B8 du même fonds assortis de la même option avec frais d'acquisitions reportés que les titres de la série T initiaux.
  • Les titres des séries P et PF d'un fonds changeront de désignation pour devenir des titres des séries A et F, le cas échéant, du même fonds.
  • Les titres des séries P8 et PF8 d'un fonds changeront de désignation pour devenir des titres des séries T8 et FT8, le cas échéant, du même fonds.

Les changements de désignation ne constitueront pas des événements imposables pour les investisseurs. Les investisseurs n'auront pas de mesures à prendre et ces changements n'auront aucun impact sur la façon dont les fonds sont gérés.

En attendant les changements de désignation des séries, les titres des séries P, PF, P8 et PF8 (collectivement les "séries P et PF") de chaque fonds, le cas échéant, ne seront plus offerts à la vente à partir d'aujourd'hui à la fermeture des bureaux. Nous éliminons les séries de fonds P et PF parce que, depuis janvier, nous offrons une tarification préférentielle aux investisseurs des titres des séries A et T (avec frais d'acquisition initiaux) et des titres des séries F et des séries FT4, FT5, FT6, FT7 et FT8.

De plus, avec prise d'effet le 4 avril 2016 à l'ouverture des bureaux, Sentry remplacera les remises sur les frais de gestion pour les placements inférieurs à 100 000 $ établies plus tôt cette année par des réductions de frais de gestion pour les titres des séries A et T souscrits avec frais d'acquisition initiaux. Les investisseurs qui détiennent un actif de 100 000 $ ou plus dans ces séries bénéficieront encore d'une tarification préférentielle sous forme de remises sur les frais de gestion. 

Les titres des séries A et T détenus selon une option avec frais d'acquisition reportés changeront de désignation pour devenir des titres d'une nouvelle série présentant pratiquement les mêmes caractéristiques et codes des fonds, et cette nouvelle désignation figurera dorénavant sur les relevés des investisseurs.

Les changements de désignation au sein de la catégorie de société de Sentry exigeaient l'approbation des porteurs de titres. À cet égard, Sentry est heureuse d'annoncer que les investisseurs des fonds de la catégorie de société présentés ci-dessous (individuellement, un "fonds structuré en société" et collectivement, des "fonds structurés en société") ont approuvé lors d'assemblées extraordinaires tenues parallèlement aujourd'hui le dépôt des clauses de modification de Catégorie de société Sentry Ltée ("Sentry Ltée"). L'obtention de l'approbation des investisseurs permettra à Sentry de mettre en œuvre les changements de désignation pour chaque fonds structuré en société, prenant effet le 4 avril 2016 à l'ouverture des bureaux.

Tel que décrit plus en détail dans la circulaire d'information de la direction du 25 février 2016, les statuts de Sentry Ltée refléteront les normes actuelles du secteur à l'égard des droits, privilèges, restrictions et conditions précisés dans les statuts de nombreuses sociétés de fonds communs de placement. Les clauses de modification de Sentry Ltée devraient être déposées le 1er avril 2016.

Catégorie de société Sentry Ltée est une société de fonds communs de placement constituée en vertu des lois de la province d'Ontario, dont les fonds structurés en société sont des catégories d'actions de Sentry Ltée. Sentry Ltée offre des actions de la Catégorie de revenu canadien Sentry, de la Catégorie d'actions diversifiées Sentry, de la Catégorie de croissance et de revenu mondial Sentry, de la Catégorie de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry, de la Catégorie de croissance et de revenu américain Sentry, de la Catégorie de ressources canadiennes Sentry, de la Catégorie d'immobilier mondial Sentry, de la Catégorie de métaux précieux Sentry, de la Catégorie de revenu équilibré prudent Sentry, de la Catégorie d'obligations de sociétés Sentry, de la Catégorie d'obligations à rendement élevé mondiales Sentry, de la Catégorie du marché monétaire Sentry, du Portefeuille de croissance Sentry, du Portefeuille de croissance et de revenu Sentry, du Portefeuille de revenu équilibré Sentry et du Portefeuille de revenu prudent Sentry.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Sentry au 1-888-698-5553 ou consultez le www.sentry.ca/fr.

SENTRY INVESTISSEMENTS INC.

Établie en 1997, Sentry Investissements est l'une des sociétés indépendantes de gestion d'actifs les plus dynamiques au pays. Elle gère des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs d'un océan à l'autre. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, dont des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers.

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

Renseignements

  • Sentry Investissements Inc.
    Commerce Court West
    199, rue Bay, bureau 2700
    C.P. 108
    Toronto (ON) M5L 1E2
    Sentry Investissements
    Relations avec les courtiers/investisseurs
    1-888-698-5553 ou 416-506-8429
    1-800-406-6596 (Téléc.)