SOURCE: Sentry Investissements

Sentry Investissements

04 juil. 2016 15h50 HE

Sentry Investissements lance le Programme de placement privé Sentry

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 juillet 2016) - Sentry Investissements ("Sentry") est fière d'annoncer le lancement du Programme de placement privé Sentry (le "Programme"), le premier programme de placement destiné aux investisseurs bien nantis qui accorde autant d'importance aux besoins avant la retraite qu'aux besoins après la retraite.

En vue de relever les défis qui se présentent avant la retraite (phase d'accumulation de la richesse), le Programme propose 10 mandats privés de Sentry, conçus pour générer une croissance du capital et un revenu stable tout en gérant le risque de façon prudente.

En vue de relever les défis qui se présentent après la retraite (phase de désaccumulation), le Programme propose Revenu réel SentryMC, qui allie technologie innovante et produits de placement pour aider à optimiser le revenu rajusté en fonction de l'inflation pendant la retraite, et à faire durer ce revenu aussi longtemps que possible.

"Avant la retraite, les investisseurs ciblent la croissance et la préservation du patrimoine, mais une fois à la retraite, l'optimisation du revenu devient le principal objectif, a affirmé Sean Driscoll, chef de la direction à Sentry Investissements. Or, la phase d'accumulation et la phase de désaccumulation présentent toutes deux des défis de placement particuliers. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux conseillers ce Programme, qui les aidera à relever les défis propres aux deux phases pour leurs clients."

Revenu réel SentryMC englobe deux solutions de placement novatrices conçues pour maximiser le revenu de retraite durable et rajusté en fonction de l'inflation* : les Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry, basés sur l'année de naissance des investisseurs et gérés de manière active par Sentry, et la Solution sur mesure de revenu réel Sentry, qui permet aux conseillers en placements d'élaborer des stratégies de revenu de retraite personnalisées et de gérer l'évolution des besoins au fil de la retraite grâce au moteur Revenu réel SentryMC.

"Pendant la retraite, les principaux risques découlent de la longévité, de l'inflation et de la volatilité du revenu, a souligné Sandy McIntyre, vice-président du conseil et chef des placements à Sentry Investissements. Pour relever le défi de la longévité, il faut une probabilité élevée que le revenu dure tout au long de la retraite. Pour se prémunir contre l'inflation et la volatilité du revenu, il faut un revenu mensuel stable qui augmentera avec l'inflation et qui ne sera pas affecté par la volatilité des marchés. Revenu réel SentryMC vise à relever ces trois défis."

Tous les mandats privés et portefeuilles du Programme offrent des titres de série A, de série F et de série O. À l'exception de deux mandats de titres à revenu fixe, tous ces mandats privés et portefeuilles sont proposés dans le cadre de la catégorie de société.

Grâce au Programme, les investisseurs peuvent également tirer parti d'une tarification préférentielle à partir d'un certain montant de placement, ainsi que de réductions additionnelles à des échelons supérieurs, à compter du premier dollar investi. De plus, d'autres réductions peuvent être accordées dans le cadre du service de regroupement de comptes par ménage. Le montant de placement minimal pour les mandats privés de Sentry et les Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry est de 100 000 $. Nous renoncerons à cette exigence dans le cas des ménages qui ont investi collectivement 250 000 $ auprès de Sentry. Le montant de placement minimal pour établir la Solution sur mesure de revenu réel Sentry est de 250 000 $.

Voici la liste complète des mandats privés et portefeuilles proposés dans le cadre du Programme de placement privé Sentry :

Avant la retraite

Titres à revenu fixe
Mandat privé de titres à revenu fixe canadiens Sentry
Catégorie mandat privé de titres à revenu fixe de qualité mondiaux Sentry
Mandat privé tactique de titres à revenu fixe mondiaux Sentry

Actions de revenu
Catégorie mandat privé d'actions de revenu canadiennes Sentry
Catégorie mandat privé d'actions de revenu américaines Sentry
Catégorie mandat privé d'actions de revenu américaines neutre en devises Sentry
Catégorie mandat privé d'actions de revenu internationales Sentry
Catégorie mandat privé d'actions de revenu mondiales Sentry

Équilibrés
Catégorie mandat privé de rendement équilibré Sentry
Catégorie mandat privé de rendement équilibré mondial Sentry

Pendant la retraite

Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry
Catégorie de revenu réel 1951-1955 Sentry
Catégorie de revenu réel 1946-1950 Sentry
Catégorie de revenu réel 1941-1945 Sentry

Solution sur mesure de revenu réel Sentry
Catégorie mandat de croissance réelle Sentry
Catégorie mandat de revenu réel à court terme Sentry
Catégorie mandat de revenu réel à moyen terme Sentry
Catégorie mandat de revenu réel à long terme Sentry

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Sentry au 1-888-698-5553 ou consultez le www.sentry.ca/fr.

SENTRY INVESTISSEMENTS INC.
Établie en 1997, Sentry Investissements est l'une des sociétés indépendantes de gestion d'actifs les plus dynamiques au pays. Sentry gère des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs d'un océan à l'autre. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, dont des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers.

*Le revenu de retraite rajusté en fonction de l'inflation, tel qu'il est défini aux présentes, désigne le montant reçu tous les mois d'un programme de retrait systématique qui, à compter de la deuxième année du placement et chaque année par la suite, augmente (ou diminue) automatiquement le 1er janvier en fonction de la variation à la hausse ou à la baisse sur douze mois de l'indice désaisonnalisé des prix à la consommation de la Banque du Canada (au 30 novembre de l'année précédente). Pour les Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry, le montant de retrait est déterminé et le programme de retrait est mis en œuvre par le Fonds; pour la Solution sur mesure de revenu réel Sentry, le montant de retrait est déterminé et le programme de retrait est mis en œuvre par le conseiller en placements. Dans les deux cas, le retrait peut être composé d'une plus-value du capital, d'un revenu et du capital initial.

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry ou au Programme. Ces énoncés prospectifs, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme "s'attendre à", "avoir l'intention de", "pouvoir" et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l'égard de résultats ou d'événements futurs, à l'égard notamment de la capacité des fonds communs de placement proposés dans le cadre du Programme d'atteindre leurs objectifs de placement. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive. Sentry ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant aux fonds communs de placement proposés dans le cadre du Programme, veuillez consultez le profil des fonds sur www.sedar.com.

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108
Toronto (ON) M5L 1E2

Renseignements