SOURCE: EFMD

EFMD

21 juin 2016 08h00 HE

Sept cours en ligne pilotes obtiennent l'accréditation EOCCS (Système d'accréditation des cours en ligne de l'EFMD)

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Jun 21, 2016) - Note aux rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

Le réseau mondial EFMD souhaite féliciter chaleureusement BI Norwegian Business School, Henley Business School, HEC Paris (en collaboration avec la FFI), Sberbank Corporate University et Grenoble Ecole de Management, qui sont les premières institutions à recevoir, récemment, l'accréditation EOCCS, établissant ainsi la communauté des cours en ligne certifiés EOCCS.

Le Dr Olga Udovichenko, vice-doyenne, responsable de l'élaboration des programmes pour la Sberbank Corporate University, a déclaré : « Nous sommes très heureux du lancement réussi du système d'accréditation EOCCS qui apporte une preuve supplémentaire du leadership mondial de l'EFMD en matière d'innovation en formations de gestion. Pour nous à la Sberbank Corporate University, c'est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité de devenir la première université d'entreprise de l'EFMD à recevoir l'accréditation EOCCS. »

« La formation en ligne évoluant constamment, nous considérons qu'une expérience de cours en ligne de très haute qualité est essentielle à notre réussite future. L'élaboration d'un processus de vérification rigoureux de la part de l'EFMD démontre qu'ils reconnaissent eux aussi l'importance de la technologie et de son rôle dans la prestation d'un enseignement d'excellente qualité pour le monde des affaires », a déclaré le professeur Ginny Gibson, vice-doyenne à la Henley Business School.

Mme Karine Le Joly, directrice de l'innovation à HEC Paris, a ajouté : « HEC Paris est fière d'être parmi les premières écoles à recevoir l'accréditation EOCCS. Cette accréditation confirme l'excellence de nos cours en ligne et constitue une récompense appréciée pour les efforts que nous y consacrons. »

« Nous avons reçu cette accréditation conjointement avec de grandes institutions prestigieuses internationales. Cela confirme la place de BI parmi les établissements d'enseignement internationaux leaders en matière de méthodes d'enseignement », a commenté le professeur Inge Jan Henjesand, présidente de la BI Norwegian Business School.

Le professeur David Asch, directeur des services qualité de l'EFMD, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux que sept cours en ligne, offerts par cinq organisations de renom, représentant à la fois des écoles de gestion et des universités d'entreprise, ont terminé avec succès le système pionnier EOCCS (Système d'accréditation des cours en ligne de l'EFMD). L'EOCCS a été conçu comme un système de certification international exigeant et axé sur la qualité, solidement ancré dans la philosophie générale d'accréditation de l'EFMD, c'est-à-dire l'internationalisation, l'utilité pratique et l'amélioration de la qualité. Nous tenons à féliciter chaleureusement ces cinq organisations pour l'énorme travail qu'elles ont accompli pour élaborer leurs cours en ligne et pour l'achèvement de leur processus d'accréditation. »

L'EOCCS confère aux cours de formation en ligne proposés par des universités, des écoles de commerce, des organisations corporatives d'apprentissage et des organismes publics, une référence internationale de qualité pour l'environnement de l'éducation, partout où la technologie numérique est appliquée à l'enseignement et à l'apprentissage. Le système est ouvert à toute institution proposant des cours en ligne de commerce ou de gestion, que ces cours fassent partie d'un programme ou d'un certificat, ou qu'ils soient offerts de façon indépendante.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous souhaitez que votre cours en ligne participe au processus, veuillez consulter le site Web EOCCS ou contacter eoccs@efmdglobal.org.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et d'entreprises dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement de la gestion au niveau international. Pour tout complément d'information sur l'EFMD, veuillez consulter le site efmd.org.

Pour afficher la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160620-eoccs_certification02800.jpg.

Renseignements



  • Contact :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38