Exploration SeqUr inc.

Exploration SeqUr inc.
Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

08 janv. 2015 17h34 HE

SeqUr devient une compagnie publique suite à la distribution de 15 millions de ses actions aux actionnaires de Strateco

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 8 jan. 2015) - Exploration SeqUr inc. (« SeqUr ») et Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) sont heureuses d'annoncer que Strateco a procédé aujourd'hui à la distribution de 15 000 000 d'actions ordinaires de SeqUr, obtenues en contrepartie du transfert à SeqUr de la convention d'option d'acquérir un intérêt dans le projet Jasper Lake, en Saskatchewan, en juin dernier.

Dans cette distribution de 15 000 000 d'actions de SeqUr, chaque actionnaire de Strateco, en date de la clôture des registres, le 30 décembre 2014, a reçu 0,069032 action de SeqUr pour chaque action ordinaire de Strateco détenue. Aucune fraction d'action de SeqUr n'a été émise, mais chaque actionnaire qui avait le droit de recevoir une fraction d'action de SeqUr a reçu plutôt une action entière de SeqUr si sa fraction était égale ou supérieure à une demi-action de SeqUr.

Dans cette distribution, Strateco procède ainsi au remboursement à ses actionnaires de la réduction de son capital au montant déclaré de 551 590 $, en date du 8 janvier 2015, ce qui représente une valeur unitaire de 0,037 $ l'action de SeqUr.

En raison de cette distribution, SeqUr devient un émetteur assujetti au Québec ayant approximativement 790 actionnaires. Chaque actionnaire de Strateco ayant reçu les actions de SeqUr dans le cadre de cette distribution devra conserver ses actions de SeqUr jusqu'au 9 mai 2015. À compter de cette date, dans l'éventualité où SeqUr ne serait pas inscrite sur le Canadian Securities Exchange (« CSE »), les actionnaires de SeqUr pourront transiger de gré à gré entre eux, par l'entremise de l'agent de transfert de SeqUr, Computershare.

SeqUr a obtenu, le 17 décembre 2014, l'approbation conditionnelle de son application pour être inscrite avec le CSE. Les actions de SeqUr pourront être transigées sur le CSE lorsque SeqUr aura rempli certaines conditions. SeqUr émettra un nouveau communiqué de presse annonçant la première journée de transaction lorsque SeqUr aura obtenu l'approbation finale du CSE.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" de Strateco et SeqUr qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel de Strateco déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec. Ce communiqué et les autres documents publics de SeqUr pourront désormais être consultés sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements