MADD Canada

MADD Canada

21 déc. 2010 08h30 HE

Serrez vos clés avant de lever le verre

En ce temps des Fêtes, MADD Canada demande à tout le monde de mettre la conduite sobre et sécuritaire au premier plan

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2010) - En cette saison de réjouissances avec famille et amis, MADD Canada demande à tous les Canadiens de prendre les moyens qui s'imposent pour faire en sorte que les Fêtes se passent cette année sans aucune collision due à la conduite avec facultés affaiblies. 

« Notre souhait le plus cher pour les Fêtes serait que tous les Canadiens s'engagent à mettre la conduite sobre et sécuritaire au premier plan, a souligné Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada. Personne ne devrait être obligé de vivre avec les conséquences tragiques de ce crime de violence. Si nous faisons chacun notre part, nous réussirons à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies. »

Les conséquences de la conduite avec facultés affaiblies sont particulièrement déchirantes durant le temps des Fêtes. Bien qu'on puisse continuer à célébrer les Fêtes avec nos familles et nos amis, l'absence d'un être cher pèse très lourdement. Pour Denise, c'est l'absence de son gendre Darryl qui se fait ressentir depuis son décès dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies en 2000.

Darryl était un passager dans une camionnette conduite par un chauffard aux facultés affaiblies. Il a été tué sur le coup lorsque la camionnette a heurté un camion de déménagement stationné. À l'instant même, la vie de Denise, de sa fille Tammy, et de ses deux petits-fils prenait une tournure tragique qui volerait à jamais à ces deux jeunes garçons l'occasion de partager leurs grands moments avec leur père.

« La conduite avec facultés affaiblies cause des pertes tragiques qui ne devraient tout simplement jamais survenir, a ajouté Mme Dubyk. Des centaines de personnes meurent et des dizaines de milliers sont blessées chaque année dans des collisions entièrement évitables. »

C'est pour cette raison que MADD Canada et ses partenaires communautaires dont, notamment, Allstate du Canada, compagnie d'assurance, implorent tous les Canadiens en ce temps des Fêtes de s'engager à mettre les freins à la conduite avec facultés affaiblies.

« Nous avons chacun le pouvoir de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies, a affirmé Chris Kiah, Président et PDG, Allstate du Canada. À l'instar de MADD Canada, nous demandons à tous les Canadiens de nous aider à contrer la conduite avec facultés affaiblies durant les Fêtes et à longueur d'année. »

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. 

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance, est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation. Le réseau « en bonnes mains »MD permet aux clients de joindre Allstate par l'intermédiaire d'une de ses 93 agences présentes dans les communautés, de son site Internet à l'adresse www.allstate.ca, ou de son Centre du service à la clientèle au 1-800-allstate. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Info-Crime, Centraide, et Jeunes entreprises. En 2010, Allstate du Canada, en partenariat avec l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a créé les Étoiles canadiennes Allstate, un programme de mentorat visant à guider la prochaine génération de joueurs de hockey au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.allstate.etoilescanadiennes.com.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directrice des services aux sections,
    région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550