Service Canada

Service Canada

13 déc. 2006 13h58 HE

Service Canada : Les partenariats pour la création d'emplois, une aide pour les sans-emploi de Kamloops

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - Betty Hinton, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo et secrétaire parlementaire pour le ministre des Anciens Combattants, a aujourd'hui annoncé le versement de 144 227 $ dans le cadre du programme de Partenariats pour la création d'emplois afin de fournir aux Canadiens sans emplois de la région de Kamloops l'occasion d'acquérir une expérience de travail et de se perfectionner. L'annonce a été faite au nom de l'honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et développement social Canada.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aider les Canadiens à trouver un emploi et à le conserver afin qu'ils soient en mesure de participer pleinement à l'économie de leur région, a indiqué Mme Hinton. Ce projet particulier, en plus de fournir de précieuses possibilités d'emploi, produira des résultats positifs pour les résidents de Kamloops en contribuant à combattre l'infestation de dendroctone du pin ponderosa."

Dans le cadre de ce projet de partenariat pour la création d'emplois, la Société d'aide au développement des collectivités de Thompson fournira aux participants l'occasion d'acquérir une expérience de travail en foresterie urbaine/gestion du dendroctone du pin ponderosa et en extinction des incendies. La contribution du gouvernement du Canada de 144 227 $ couvrant les coûts reliés au projet permettra aux 15 participants d'acquérir une certification dans une variété de champs de travail connexes. Cette expérience de travail, dans une spécialité en forte demande, accroîtra de façon considérable leurs chances de trouver un emploi connexe.

"La Société d'aide au développement des collectivités de Thompson est fière de coordonner les activités du projet et souhaite reconnaître le généreux soutien offert par le gouvernement du Canada et la ville de Kamloops", a ajouté Phil Lindsay.

Les Partenariats pour la création d'emplois fournissent des possibilités d'emploi intéressantes qui répondent aux besoins des travailleurs sans emplois, tout en assurant le développement de l'économie locale. Les collaborations engendrées par les Partenariats pour la création d'emplois font d'une pierre deux coups en soutenant les collectivités ainsi que l'économie locale. Il s'agit d'un programme offert par Service Canada.

Vous pouvez obtenir sur demande le présent communiqué sur supports de substitution. Pour ce faire, composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un appareil téléscripteur (ATS).

Document d'information

Le programme de Partenariats pour la création d'emplois vise à soutenir les projets mis sur pied par des promoteurs qui créent pour les participants des occasions d'acquérir une précieuse expérience de travail. Au terme des projets, les participants ajoutent à leurs curriculums vitae une expérience de travail récente en plus de bénéficier d'un réseau élargi, ce qui augmente leurs chances de se trouver un emploi permanent.



SOMMAIRE DU PROJET

- Contribution du gouvernement du Canada : 144 227 $

- Coût total du projet : 354 136 $

- Contribution des partenaires : 209 909 $

- Objectif/résultats attendus : Aider 15 participants admissibles de
la région de Thompson à mettre en pratique et à accroître leurs
compétences professionnelles afin de se trouver un emploi
permanent, et trouver des solutions à la menace croissante que
représente l'infestation de dendroctone du pin ponderosa à Kamloops
tout en réduisant les risques d'incendie.



Renseignements

  • Médias seulement :
    Service Canada
    Kathy Aldus
    250-372-2515
    ou
    Bureau de Betty Hinton, députée
    Bobbie Martin
    613-853-3591
    ou
    Renseignements pour le public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca