Service Canada

Service Canada

04 avr. 2007 10h30 HE

Service Canada maintenant présent au coeur de la communauté de Chapeau

CHAPEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - L'honorable Lawrence Cannon, député de Pontiac et ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'ouverture d'un site mobile à Isle-aux-Allumettes, afin que les résidants puissent accéder plus facilement aux programmes et services dont ils ont besoin, et ce, où et quand ils en ont besoin.

"Les Canadiens ont déclaré qu'ils veulent des services simples et efficaces. Ils désirent également choisir le moyen par lequel ils veulent accéder à ces services, que ce soit par téléphone, par Internet ou en personne, a déclaré le ministre Cannon. Grâce à ce nouveau site mobile, le nouveau gouvernement du Canada s'assure que les résidants de Isle-aux-Allumettes et des collectivités avoisinantes aient accès à une aide personnalisée fournie par des gens qui leur permettront d'obtenir l'information désirée à propos des programmes et des services dont ils ont besoin".

Grâce au service national d'information téléphonique (1 800 O-Canada), aux services en ligne (servicecanada.gc.ca) et aux Centres Service Canada, il suffit d'un appel, d'un clic ou d'une visite pour obtenir des renseignements sur les programmes et les services offerts. La forte présence de Service Canada dans les régions et son réseau de prestation de services bien établi partout au pays permettent aux Canadiens d'obtenir des renseignements sur les passeports, de faire une demande de numéro d'assurance sociale, de prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada ou de prestations destinées aux aînés, de chercher un emploi ou de planifier leur carrière. Ils peuvent également trouver de l'information à propos des services et des programmes gouvernementaux dont ils ont besoin, et ce, en un seul endroit.

Au Québec, il y a présentement 80 Centres Service Canada et 31 sites mobiles. Ces derniers offrent des services qui permettent aux citoyens des régions éloignées, des milieux ruraux et des régions nordiques, auparavant moins bien servies, d'avoir accès à l'aide du gouvernement et d'obtenir de l'information à son sujet.

Un agent de Service Canada sera désormais disponible au 120, rue King, à Chapeau, une fois aux deux semaines, soit le mercredi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 14 h 30. Il fournira de l'information aux citoyens à propos des programmes et des services offerts par le gouvernement du Canada et les aidera à présenter leur demande de prestations d'assurance-emploi ou de la sécurité du revenu.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Le présent communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un appareil téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Service Canada
    Diane Viau
    Communications
    514-982-2384, extension 2498
    ou
    Service Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca