Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 juin 2012 12h37 HE

Service Canada modernise les fonctions administratives

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a fait le point aujourd'hui sur les initiatives visant à moderniser et à améliorer les activités de Service Canada.

« Plus que jamais, les Canadiens et les Canadiennes s'attendent à ce que le gouvernement fournisse des services de grande qualité qui sont à la fois opportuns et accessibles, a déclaré la ministre Finley. Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Service Canada travaillent d'arrache-pied afin de veiller à ce que l'ensemble des programmes, des services et des activités soient aussi efficaces et efficients que possible dans la prestation des service aux Canadiens. »

En août 2011, Service Canada a annoncé qu'il prévoyait consolider les centres de traitement des demandes d'assurance-emploi les plus petits et les plus coûteux pour en faire des grands centres de traitement régionaux. Au cours des prochaines étapes du programme de transformation, Service Canada s'emploiera à consolider une série de processus d'arrière-guichet et de fonctions administratives dans l'ensemble du pays. Cela, jumelé à une augmentation continue du recours aux services d'automatisation et en ligne, réduira la nécessité de processus manuels sur papier par le personnel.

« Notre gouvernement s'est engagé à assurer le maintien des services offerts aux Canadiens tandis que nous entreprenons cette transformation importante dans le but de renforcer nos activités et de réduire nos coûts, a affirmé la ministre Finley. Les Canadiens s'attendent à ce que leurs dollars durement acquis soient utilisés de façon aussi efficace et efficiente que possible. Nous nous efforçons d'offrir des services durables dont les Canadiens peuvent avoir besoin tout en répondant aux demandes actuelles et futures. »

Pour en savoir davantage sur Service Canada et les programmes et services du gouvernement, visitez servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada (1 800-622-6232) ou rendez-vous en personne à l'un des 600 points de service situés partout au Canada.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Document d'information

Service Canada subit actuellement une transformation importante afin de répondre aux attentes des Canadiens et d'offrir des services efficaces et efficients. Le but, qui s'inscrit dans la mission de Service Canada, consiste à offrir un service sécuritaire, éclairé, continu et personnalisé aux Canadiens.

Le programme de transformation de Service Canada représente une occasion d'optimiser l'emplacement, la taille et les fonctions de l'effectif du Ministère ainsi que des lieux de travail de l'ensemble du Canada où se déroulent les activités quotidiennes. Cela permettra à Service Canada d'établir des centres de traitement régionaux plus grands et plus efficients qui permettront d'utiliser les ressources de la meilleure façon possible.

D'ici le 1er avril 2014, l'administration des subventions et des contributions aura lieu dans 30 collectivités plutôt que dans 97, et les Services d'intégrité seront exécutés dans 65 collectivités plutôt que dans 122.

Le gouvernement s'est engagé à offrir les services aux Canadiens d'une façon moderne, efficiente et centrée, et en utilisant efficacement l'argent des contribuables.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Directrice de communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559