Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 janv. 2011 13h30 HE

Service Canada ouvre le centre de Surrey Nord pour mieux servir la population

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 jan. 2011) - La population de Surrey bénéficiera d'un accès facile et pratique à une vaste gamme de programmes et de services fédéraux grâce à un tout nouveau Centre Service Canada. La députée de Surrey-Nord, Mme Dona Cadman, a assisté aujourd'hui à l'ouverture officielle du Centre au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Cet établissement propose un environnement interactif, accueillant et accessible afin de mieux répondre aux besoins des clients de Service Canada à Surrey », a déclaré Mme Cadman.

Ce Centre Service Canada, situé au 13889 104th Avenue, a pour objet de faciliter l'accès aux services à Surrey et dans les secteurs avoisinants. Le Centre compte parmi plus de 600 points de service qui sont situés dans des collectivités partout au Canada.

Ce nouveau centre offrira désormais à la population locale de l'aide relativement à l'assurance-emploi, au numéro d'assurance sociale, au Régime de pensions du Canada et à la Sécurité de la vieillesse, entre autres programmes et services, et se doublera d'un Centre Service Canada pour jeunes pendant l'été.

Pour obtenir plus de renseignements sur Service Canada et sur les programmes et services du gouvernement fédéral, veuillez composer le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS). Vous pouvez également consulter le www.servicecanada.gc.ca ou vous présenter en personne à l'un des quelque 600 points de services de l'ensemble du pays.

Ce communiqué est aussi offert, sur demande, en médias substituts.

Document d'information

Inauguration officielle du nouveau Centre Service Canada de Surrey Nord

Un deuxième centre sera ouvert pour accommoder la population croissante de Surrey et lui offrir un site pratique en plus de celui qui existe depuis de nombreuses années sur le boulevard King George. En effet, ce dernier est souvent bondé et l'attente y est souvent fort longue. En ouvrant un deuxième site à Surrey, Service Canada vise à satisfaire aux besoins croissants des résidents de cette ville. 

Le nouveau Centre, situé au 13889 104th Avenue, permettra d'accroître la visibilité du gouvernement fédéral au sein de la collectivité et d'intégrer le modèle de service à la clientèle de Service Canada en offrant aux clients un milieu plus interactif et accueillant. Le personnel de Service Canada a déployé les efforts requis pour aider les clients à s'adapter à ce nouvel emplacement.

Surrey, dont la population actuelle dépasse les 460 000 habitants, est parmi les villes qui connaissent un essor très rapide au Canada. Cette ville couvre une vaste région au Sud de la rivière Fraser, entre Vancouver et la frontière des États-Unis.

Quels services seront offerts?

Le Centre Service Canada de Surrey Nord offrira un accès fiable aux nombreux services et programmes dont la clientèle a besoin, y compris les prestations de l'assurance-emploi, de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada, et les demandes pour obtenir un numéro d'assurance sociale; il se doublera également d'un Centre Service Canada pour jeunes durant l'été. Service Canada a toujours pour objectif d'offrir aux Canadiennes et Canadiens un guichet unique de services personnalisés dont ils peuvent se prévaloir au moment qui leur convient, par téléphone, sur le Web ou en personne.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559