Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

21 déc. 2010 14h30 HE

Service Canada ouvre un centre à Langley pour mieux servir la population

LANGLEY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 déc. 2010) - La population de Langley bénéficiera d'un accès facile et pratique à une vaste gamme de programmes et de services fédéraux grâce à un tout nouveau Centre Service Canada. Le député de Langley, M. Mark Warawa, a assisté aujourd'hui à l'ouverture officielle du centre au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Cet établissement propose un environnement interactif, accueillant et accessible afin de mieux répondre aux besoins des clients de Service Canada à Langley », a déclaré M. Warawa. 

« Le canton de Langley est heureux de l'ouverture du nouveau Centre Service Canada à Walnut Grove, qui offrira aux habitants de la région de Langley les services et les programmes dont ils ont grand besoin, a affirmé le maire du canton de Langley, Son Honneur M. Rick Green. Notre collectivité est en pleine croissance et tous, qu'il s'agisse de nouveaux arrivants, de familles, d'aînés ou de chercheurs d'emploi, trouveront ce dont ils ont besoin à cet endroit facile d'accès. » 

« Ce nouvel espace offrira de nombreux avantages aux citoyens de la région, avec un accès facile à l'autoroute et un plus grand espace permettant de mieux servir la population, a mentionné le maire de la ville de Langley, Son Honneur M. Peter Fassbender. Nous souhaitons longue vie aux nouveaux locaux de Service Canada. »

Ce Centre Service Canada a pour objet d'améliorer l'accès aux services à Langley et dans les secteurs avoisinants. Le Centre compte parmi plus de 600 points de service dans des collectivités de partout au Canada.

Parmi les services offerts à la population locale par ce nouveau centre, on trouve les demandes de passeport, le numéro d'assurance sociale, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse, l'assurance-emploi, de même qu'un Centre Service Canada pour jeunes pendant l'été.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services du gouvernement du Canada, composez le 1 800 O-Canada (ATS : 1-800-926-9105), consultez le site www.servicecanada.gc.ca ou présentez-vous en personne à l'un des quelque 600 points de services dans les collectivités de l'ensemble du pays.

Ce communiqué est aussi offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Grande ouverture du nouveau du Centre Service Canada de Langley

Le Centre Service Canada (CSC) de Langley a déménagé. Ce déménagement était nécessaire en raison de l'échéance du bail. Le nouvel emplacement a été sélectionné dans le cadre d'un processus d'appel d'offres. 

Ce nouvel emplacement permettra d'accroître la visibilité du gouvernement fédéral au sein de la collectivité et d'intégrer le modèle de service à la clientèle de Service Canada en offrant à cette dernière un milieu plus interactif et accueillant. Le personnel de Service Canada a déployé les efforts requis pour aider les clients à s'adapter à ce nouvel emplacement.

Langley regroupe deux municipalités (la ville de Langley et le canton de Langley), dont la population est d'environ 120 000 habitants (25 000 dans la ville et 95 000 dans le canton). Langley est situé au centre géographique des basses­terres continentales.

Quels services seront offerts?

Le CSC de Langley continuera d'offrir un accès fiable aux nombreux services et programmes dont les clients ont besoin, y compris les prestations d'assurance­emploi, la Sécurité de la vieillesse, le Régime de pension du Canada, les demandes pour obtenir un numéro d'assurance sociale, les demandes de passeport et les Centre Service Canada pour jeunes durant l'été. Service Canada a toujours pour objectif d'offrir aux Canadiennes et Canadiens un guichet unique de services personnalisés dont ils peuvent se prévaloir au moment qui leur convient, par téléphone, sur le Web ou en personne.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau national des relations avec les médias
    819-994-5559