Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

03 juin 2009 13h09 HE

Service Canada ouvre un site de services à Wasaga Beach afin de mieux servir les citoyens

SIMCOE COUNTY, ONTARIO--(Marketwire - 3 juin 2009) - Mme Helena Guergis, ministre d'Etat (Condition féminine) et députée de Simcoe-Grey, a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle du site de services mobiles réguliers de Service Canada à Wasaga Beach.

Mme Guergis a fait cette annonce au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

"Le gouvernement du Canada offre à plus de Canadiens un meilleur accès aux programmes et aux services fédéraux, au moyen de sites de services mobiles réguliers de Service Canada. Tous les jours, nous aidons les citoyens à mieux comprendre ce que le gouvernement du Canada peut faire pour eux", a déclaré Mme Guergis.

Service Canada, en partenariat avec la ville de Wasaga Beach, en Ontario, dispose maintenant d'un site de services mobiles réguliers situé à l'hôtel de ville de Wasaga Beach, au 30, rue Lewis. La ville a fourni l'espace dont le personnel compétent et dévoué de Service Canada a besoin pour fournir des services en personne aux citoyens de Wasaga Beach, tous les mercredis de 9 h 30 à 15 h 30.

Comme la population de la région de Simcoe County compte un grand nombre d'aînés, l'ouverture de ce site permettra à ces derniers ainsi qu'à l'ensemble de la population d'obtenir des services. Des services s'adressant particulièrement aux aînés, comme le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse, seront offerts, en plus des permis d'embarcation de plaisance, des prestations d'assurance-emploi et des numéros d'assurance sociale.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, Service Canada s'est engagé à améliorer l'accès à ses services, plus particulièrement au cours de cette période économique difficile. Service Canada est le guichet unique du gouvernement du Canada qui permet aux citoyens d'avoir accès à une foule de services fédéraux, soit par téléphone au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232), ATS au 1-800-926-9105, en ligne à www.servicecanada.gc.ca, ou en personne à plus de 600 points de service dans les collectivités partout au Canada.


DOCUMENT D'INFORMATION

Service Canada est le guichet unique du gouvernement du Canada qui donne accès aux citoyens à une foule de services fédéraux, soit par téléphone au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232), ATS au 1-800-926-9105, en ligne à www.servicecanada.gc.ca, en personne à plus de 600 points de service dans les collectivités partout au Canada.

Au moyen des sites de services mobiles réguliers, Service Canada s'est engagé à fournir des services dans les collectivités où habitent ses clients et à offrir aux Canadiens un meilleur accès aux sources de renseignements et aux services du gouvernement du Canada dans des régions mal desservies.

Wasaga Beach est la toute dernière collectivité ontarienne à obtenir un site de services mobiles réguliers permettant aux résidents d'avoir accès à des prestations et à des programmes offerts par le gouvernement du Canada.

Qu'est-ce qu'un site de services mobiles réguliers?

Les représentants de Service Canada visitent les collectivités régulièrement pour combler les besoins actuels. Les services mobiles réguliers sont offerts aux collectivités régulièrement à temps partiel.

Service Canada, en partenariat avec la ville de Wasaga Beach, en Ontario, dispose maintenant d'un site de services mobiles réguliers situé au 30, rue Lewis, à l'hôtel de ville de Wasaga Beach. La ville a fourni l'espace dont le personnel compétent et dévoué de Service Canada a besoin pour fournir des services en personne aux citoyens de Wasaga Beach, tous les mercredis de 9 h 30 à 15 h 30.

Quels sont les services offerts?

Des renseignements sur les prestations du Régime de pensions du Canada, de la Sécurité de la vieillesse et de l'assurance-emploi ainsi que sur les numéros d'assurance sociale et autres services (tels que déclinés sur le site Web www.servicecanada.gc.ca) seront offerts sur place aux citoyens. Ceux-ci auront aussi accès au site Web de Service Canada et à la ligne 1 800 O-Canada.

Le personnel de Service Canada est disponible pour répondre aux questions des visiteurs, les familiariser avec les sites Web et les formulaires du gouvernement et les aider à mieux comprendre et à utiliser les services et les prestations qui leur sont offerts. Les sites de services mobiles réguliers dans les régions sont conçus en consultation avec les collectivités, de façon à répondre à leurs besoins particuliers.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559