Service Canada

Service Canada

08 déc. 2006 12h05 HE

Service Canada tend la main à encore plus de canadiens

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Justice, procureur général du Canada et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de cinq nouveaux points de services externes de Service Canada au Manitoba, afin de faciliter l'accès des résidents aux programmes et services gouvernementaux.

"Les Canadiens disent qu'ils veulent des services simples et efficaces, et la possibilité d'y accéder par différents moyens, que ce soit par téléphone, par Internet ou en personne, a déclaré le ministre Vic Toews. Ils veulent des services personnalisés offerts par des gens qui peuvent les aider à obtenir les renseignements voulus sur les programmes et les services dont ils ont besoin. Aujourd'hui, nous répondons à cet appel en établissant cinq nouveaux points de services externes de Service Canada".

Les personnes qui se rendent au point de services externes de Service Canada à Hadashville, ouvert les deuxième et quatrième vendredis du mois, de 9 h à 15 h 30, peuvent y obtenir de l'information et une aide pour la présentation de demandes de prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse, de même que pour la présentation de demandes de numéro d'assurance sociale. Ils peuvent également y trouver de l'information concernant la Prestation universelle pour la garde d'enfants, le Guichet emplois du Canada et le Programme canadien de prêts aux étudiants. Le ministre Toews a également annoncé l'établissement de quatre autres points de services externes dans sa circonscription fédérale, soit à Lac du Bonnet, à Morris, à Pine Falls et à Sprague.

Grâce aux nouveaux points de services externes de Service Canada, au service national d'information téléphonique et au service en ligne, il suffit d'un appel, d'un clic ou d'une visite pour que les Canadiens se renseignent sur les programmes et les services du gouvernement. La présence marquée de Service Canada dans les régions et son réseau pancanadien de prestation de services permettent aux Canadiens d'obtenir à un seul et même endroit des renseignements sur l'éventail complet de services : les passeports, le numéro d'assurance sociale, l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada, les prestations destinées aux aînés, les emplois offerts, les services de planification de carrière, etc.

Service Canada procède à l'intégration de services d'un certain nombre de ministères fédéraux en vue de constituer un seul et unique réseau de prestation de services. Au cours des trois prochaines années, Service Canada continuera d'améliorer ses services et d'en ajouter de nouveaux, afin de parfaire la prestation des services et d'assurer la satisfaction des clients.

Le présent communiqué est également offert sur demande en médias substituts. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un appareil téléscripteur (ATS).


Document d'information

Nouveaux points de services externes de Service Canada au Manitoba

Des agents de Service Canada se rendent régulièrement ou selon un horaire déterminé dans les localités pour y offrir des services selon les besoins. Les services externes offerts dans les régions sont établis après consultation des représentants de chacune des collectivités et visent à répondre à leurs besoins particuliers. On y offre ainsi de l'information et une aide pour la présentation de demandes de prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse, ainsi que des renseignements sur d'autres programmes et services du gouvernement du Canada. Par ailleurs, grâce aux points de services mobiles et externes de Service Canada, les Canadiens qui vivent dans des collectivités éloignées, rurales et du Nord ont désormais accès aux renseignements et aux services gouvernementaux.



Hadashville

Municipalité régionale de Reynolds, route 15
Ouvert : tous les deuxième et quatrième vendredis du mois
Heure : de 9 h à 15 h 30

Service à la clientèle dans les deux langues officielles
---------------------------------------------------------------------
Lac du Bonnet

Société d'aide au développement des collectivités de Winnipeg River-
Brokenhead, Lac du Bonnet
Ouvert : un jeudi sur deux
Heure : de 9 h à 15 h 30
---------------------------------------------------------------------
Morris

220, rue Main Nord, Morris
Ouvert : le dernier jeudi du mois
Heure : de 9 h à 15 h
---------------------------------------------------------------------
Pine Falls

Empower Education Centre, Pine Falls
Ouvert : un mercredi sur deux
Heure : de 9 h 30 à 15 h 30
---------------------------------------------------------------------
Sprague
Ouvert : tous les deuxième et quatrième mercredis du mois
Heure : de 9 à 15 h 30

Service à la clientèle dans les deux langues officielles
---------------------------------------------------------------------


Renseignements

  • Communications, Service Canada
    Brian Williamson
    204-984-0592
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    servicecanada.gc.ca
    ou
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105