Service correctionnel Canada: Isolement cellulaire et fouille au Pénitencier de la Saskatchewan


PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 juillet 2012) - Le 16 juillet 2012, à environ 18 h 50, l'isolement cellulaire a été imposé au Pénitencier de la Saskatchewan, un établissement fédéral à sécurité à niveaux multiples afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle de l'établissement à la suite d'un incident. L'horaire des unités de sécurité maximale n'a pas été modifié.

La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les activités normales reprendront lorsque la sécurité ne sera plus menacée.

Le détachement de Prince Albert de la Gendarmerie Royale du Canada et le Service correctionnel du Canada (SCC) mènent actuellement une enquête sur l'incident.

Les visites des détenus dans les unités de sécurité moyenne ont été suspendues pendant la durée de la fouille. Les visites des détenus dans les unités de sécurité maximale ne sont pas affectées.

Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents et à en réduire la fréquence, le SCC continuera à examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.

Renseignements:

Service correctionnel Canada
Darcy Begrand
Gestionnaire, Évaluation et interventions
Pénitencier de la Saskatchewan
(306) 765-8020