Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

08 nov. 2011 16h26 HE

Service correctionnel Canada: Isolement cellulaire et fouille à l'établissement grande cache

GRANDE CACHE, ALBERTA--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Le 7 novembre, 2011, à environ 18h52, l'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement Grande Cache à la suite de voies de fait commises contre un détenu afin de permettre au personnel de procéder à une fouille de l'établissement. Le détenu a été transporté à un hôpital dans la région d'Edmonton afin de recevoir des soins pour des blessures graves. Le détachement de Grand Cache de la Gendarmerie Royale du Canada mène une enquête.

La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les activités normales reprendront lorsque la direction de l'établissement jugera que la sécurité n'est plus menacée. Le pénitencier rouvrira dès que la fouille sera terminée et que le directeur aura jugé sécuritaire de le faire.

L'horaire des visites pourrait être touché. Les personnes qui ont déjà prévu une visite sont donc priées de communiquer directement.

Afin d'améliorer ses pratiques dans le but de prévenir ce genre d'incidents et d'en réduire la fréquence, le Service correctionnel du Canada (SCC) continuera de travailler avec la police en vue d'examiner les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada - Établissement Grande Cache
    William McCormick
    Directrice adjointe, Services de gestion
    (780) 827-7603

    Gendarmerie Royale du Canada
    Sergeant Tim Taniguchi
    Division "K"
    Unité des Communications stratégiques
    (780) 412-5260