Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

19 juil. 2012 18h40 HE

Service correctionnel Canada: Isolement cellulaire et fouille à l'établissement Stony Mountain

STONY MOUNTAIN, MANITOBA--(Marketwire - 19 juillet 2012) - Le 19 juillet 2012, à environ 13h 00, l'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement Stony Mountain, un établissement fédéral à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle de l'établissement. Ces mesures ont été prises à la suite de la saisie d'objets non autorisés à l'intérieur de l'établissement.

La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. La sécurité des établissements est la principale préoccupation du Service correctionnel du Canada (SCC). Le pénitencier rouvrira dès que la fouille sera terminée et que la sécurité ne sera plus menacée.

Les visites ont été suspendues pendant la durée de la fouille.

Le SCC est déterminé à empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements. Les efforts que nous déployons contribuent à assurer un milieu sûr et sécuritaire pour les employés et les détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l'endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada
    Leah Grove
    Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
    L'Établissement Stony Mountain
    (204) 344-5111