Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

14 nov. 2006 15h22 HE

Service correctionnel Canada : Journée porte ouverte au Bureau sectoriel Ville-Marie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - Le Service correctionnel du Canada a le plaisir d'inviter les représentants des médias à une journée porte ouverte, le jeudi 16 novembre 2006, de 9 h 00 à 16 h 00, au Bureau sectoriel Ville-Marie et au Centre d'études et de recherche de l'Université de Montréal.

Le bureau sectoriel Ville-Marie regroupe des agents de libération conditionnelle et des spécialistes cliniques en matière de délinquance criminelle. Il offre des services d'encadrement et de suivi correctionnel aux délinquants remis en liberté conditionnelle et qui purgent donc le reste de leur sentence fédérale dans la communauté. Le bureau figure parmi la vingtaine de bureaux semblables et de centres correctionnels communautaires (maisons de transition) relevant du SCC au Québec.

A l'occasion de cette journée porte ouverte, des informations sous forme de stands et de projections vidéo seront offertes aux visiteurs concernant les types de surveillance et les services assurés par le SCC auprès des délinquants afin de favoriser la réinsertion sociale.

Le Bureau est situé tout à côté du Centre d'études et de recherche de l'Université de Montréal (CERUM) que les visiteurs pourront également découvrir. Le CERUM est un laboratoire renommé dans le domaine de l'évaluation et de l'intervention clinique auprès des délinquants sexuels. Là aussi, les spécialistes seront à la disposition des visiteurs.

Le Bureau sectoriel Ville-Marie et le CERUM sont situés au: 6900 Décarie, suite 355, Montréal

Au plaisir de vous accueillir, le 16 novembre prochain !

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada, Laval
    Jean-Yves Roy
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    450-967-3350