Service correctionnel Canada



Service correctionnel Canada

30 nov. 2012 19h18 HE

Service correctionnel Canada: Prise d'otage au centre psychiatrique régional (Prairies)

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 30 nov. 2012) - Le 29 novembre 2012, à environ 10 h, un détenu du Centre psychiatrique régional (Prairies) a pris un autre détenu en otage. À la suite de négociations, l'incident s'est terminé vers 12 h 45.

Le personnel est intervenu rapidement et d'une façon professionnelle et a maîtrisé la situation.

Cet incident a été signalé au service de police de la ville de Saskatoon, qui a ouvert une enquête. Comme dans toutes les situations de cette nature, le SCC collaborera avec la police de Saskatoon en vue d'examiner les circonstances entourant cet incident et prendra les mesures qui s'imposent. Le SCC mènera aussi une enquête entourant cet incident.

Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples, situé à Saskatoon, en Saskatchewan. Il est administré par le SCC et est affilié à l'Université de la Saskatchewan. Le Centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et assure le traitement de ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada
    Jeff Campbell
    Gestionnaire régional des communications
    306-975-5082