Correctional Service of Canada

12 juil. 2012 16h34 HE

Service correctionnel Canada: Voies de fait contre un détenu à l'Établissement Drumheller

DRUMHELLER, ALBERTA--(Marketwire - 12 juillet 2012) - Le 11 juillet, 2012, vers 17 h 20, un détenu a été victime d'une agression à l'Établissement Drumheller, un établissement fédéral à sécurité moyenne. Le détenu a été immédiatement évalué par le personnel et transporté dans un hôpital extérieur pour y recevoir des soins. À l'heure actuelle, on ne connaît pas la gravité des blessures. Le détenu est dans un état stable.

Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n'ont été blessés lors de cet incident. L'agresseur a été identifié et des mesures appropriées ont été prises.

Le détachement de Drumheller de la Gendarmerie Royale du Canada et le Service correctionnel du Canada (SCC) mènent actuellement une enquête sur l'incident.

Les activités normales de l'établissement ne sont pas affectées.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral. Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents et à en réduire la fréquence, le SCC examinera les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada
    Dawn Bancroft
    Agente principale, Services administratifs
    Établissement Drumheller
    (403) 820-6154
    (403) 820-6580 (portable)