Service correctionnel Canada

27 avr. 2012 15h23 HE

Service correctionnel du Canada: Evasion de l'établissement Bowden

INNISFAIL, ALBERTA--(Marketwire - 27 avril 2012) - Le 26 avril 2012, lors du dénombrement de 10 h 15, le personnel de l'Établissement Bowden a découvert que Dean Leonard McClelland manquait à l'appel. Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

M. McClelland, âgé de 46 ans, mesure 187 cm (6 pi 2 po) et pèse 68 kg (150 lb). Il a les yeux bleus et les cheveux roux ainsi que des tatouages sur ses mains, ses bras, ses jambes, son dos et sa poitrine. Il purge actuellement une peine de trois ans, huit mois et 15 jours pour méfait à l'égard d'un bien, harcèlement criminel, trois chefs d'accusation de méfait à l'égard d'un bien (autre), et incendie criminel avec dommages matériels.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Dean McClelland est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec la GRC en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements

  • Service correctionnel Canada - Etablissement Bowden
    Rita Wehrle
    Directrice adjointe, Services de gestion
    403-227-7346