Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

23 avr. 2008 10h13 HE

Service correctionnel du Canada : EVASION-Etablissement Sainte-Anne-des-Plaines

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2008) - Le 23 avril 2008, Guillaume GUERARD, un détenu de l'établissement Sainte-Anne-des-Plaines, pénitencier fédéral à sécurité minimale situé à Sainte-Anne-des-Plaines, a été rapporté absent de l'établissement lors du dénombrement officiel de 06 h 00.

Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.

Agé de 31 ans, Guillaume Guérard purge depuis le 11 septembre 2003 une sentence de 8 ans, 1 mois et 10 jours pour des délits de vols, vol qualifié, possession de biens criminellement obtenus, entrave, méfait, conduite dangereuse, introduction par effraction, défaut de fournir un échantillon, défaut de se conformer à un ordre de probation et conduite véhicule - fuite. Il a le teint pâle, les yeux bruns, les cheveux bruns, il mesure 5 pi., 7 pouces (171 cm), pèse 147 lbs (67 kg), porte une moustache et une courte barbe au menton et présente des tatouages aux bras, dos et au torse.

Le Service correctionnel du Canada procédera à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.

Les autorités du l'établissement Sainte-Anne-des-Plaines soulignent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-800-348-1204, permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Jean-Yves Bergeron
    Directeur de l'établissement, Sainte-Anne-des-Plaines
    450-478-5933, poste 6100