Correctional Service of Canada

Correctional Service of Canada

15 nov. 2010 11h10 HE

Service correctionnel du Canada: Présentation de la douzième édition annuelle du Prix de la justice réparatrice Ron Wiebe

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Le Service correctionnel du Canada (SCC) présentera la douzième édition du Prix de la justice réparatrice Ron Wiebe lors du Symposium national sur la justice réparatrice de 2010.

Le prix est décerné chaque année à une personne ou à un groupe de personnes mettant les principes de justice réparatrice au service de la justice et de la paix. Le prix a été créé en 1999 afin d'honorer la mémoire de Ron Wiebe – ancien directeur de l'Établissement Ferndale et de l'Établissement d'Elbow Lake, en Colombie-Britannique – dont le dévouement sans réserve pour la justice réparatrice a été une grande source d'inspiration.

La justice réparatrice se veut une approche non conflictuelle et non punitive qui s'intéresse tout particulièrement au rétablissement des victimes, à la responsabilisation des délinquants ainsi qu'à la collaboration des citoyens, de manière à créer des collectivités plus saines et plus sûres.

Date : Le lundi 15 novembre 2010
   
Heure : Banquet et cérémonie de remise du prix
  De 19 h à 22 h
   
Lieu : Hôtel Ramada
  1818, avenue Victoria
  Regina (Saskatchewan)

Les médias sont priés de confirmer leur présence d'avance.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Cathy Stocki
    Gestionnaire régionale int. des communications
    306-975-5082