La Guilde canadienne des médias

La Guilde canadienne des médias

08 sept. 2005 14h09 HE

Service de nouvelles lancé par les cadenassés de la SRC

www.CBCUnlocked.ca fournit des informations en français Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 sept. 2005) - Les employés en lock-out de la CBC/Radio-Canada lancent un service national de nouvelles afin d'offrir aux Canadiens des informations de qualité qui leur manquent depuis le début du lock-out de 5 500 employés, décrété le 15 août 2005.

« Tandis que la direction occupent les locaux de la SRC/CBC, le talent qui se trouve dans la rue fait de son mieux afin de rétablir une conversation nationale, » selon les organisateurs de CBCUnlocked.ca. Le site Web est réalisé par des bénévoles qui fournissent des informations et des articles originaux en anglais et en français.

CBCUnlocked.ca a été lancé à la suite des douzaines de projets semblables à la grandeur du pays mis sur pied par les animateurs, les réalisateurs, les reporters, les techniciens et le personnel administratif en lock-out, démontrant ainsi leur créativité et leur polyvalence par l'entremise des diverses émissions en ligne et à la radio, et ainsi que par des sites Web.

CBCUnlocked.ca offre des nouvelles et de l'information de haute qualité selon les normes journalistiques auxquelles s'attendent les Canadiens de la vraie CBC/Radio-Canada.

Voici des commentaires envoyés par les tous premiers visiteurs sur le site :

« Félicitations pour ce site Web fantastique ! Il dépasse certainement le site CBC.CA, qui lui est beaucoup appauvri. »

« Ce site est maintenant le premier dans ma liste de sites de nouvelles favoris. »

« Merci aux membres de la GCM qui ont priorisé les besoins de leur auditoire. »
/Renseignements: Veuillez communiquer avec Karen Wirsig au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333./ IN: CULTURE, TRAVAIL, MÉDIA

Renseignements

  • Jean-Phillipe Nadeau, La Guilde canadienne des médias
    Numéro de téléphone: 416-820-3010