Service des poursuites pénales du Canada

Service des poursuites pénales du Canada

12 sept. 2014 11h17 HE

Service des poursuites pénales du Canada : Dejaeger reconnu coupable de crimes sexuels contre des enfants

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwired - 12 sept. 2014) - Aujourd'hui, la Cour de justice du Nunavut a déclaré Eric Dejaeger, 67 ans, ancien prêtre catholique romain, coupable de 31 chefs d'accusation d'infractions sexuelles contre des enfants et d'un chef d'accusation de bestialité. La plupart des crimes ont été commis dans le hameau d'Igloolik (qui faisait partie à l'époque des Territoires-du-Nord-Ouest), où il était l'un des prêtres locaux de 1978 à 1982. Il a été déclaré non coupable des 48 autres chefs d'accusation. Le prononcé de la peine aura lieu à une date ultérieure.

Il a été arrêté le 20 janvier 2011, alors qu'il revenait au Canada après avoir passé 15 ans en Belgique. Il est en détention depuis cette date.

Les deux parties ont 30 jours pour décider si elles interjetteront appel de cette décision.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l'intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de conseiller les organismes chargés de l'application de la loi à l'égard des poursuites au Canada.

(English version available)

Renseignements

  • Sujata Raisinghani
    Communications, SPPC
    613-957-8680
    www.sppc-ppsc.gc.ca

    Relations avec les médias
    613-954-7803