Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

16 sept. 2016 12h46 HE

Services publics et Approvisionnement Canada termine les consultations publiques sur l'avenir du 100, rue Wellington

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada

D'un océan à l'autre, la population canadienne a transmis au gouvernement du Canada ses commentaires et ses idées quant à la nouvelle utilisation publique du 100, rue Wellington, un important édifice patrimonial situé en face de la Colline du Parlement.

L'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, remercie les Canadiens et les Canadiennes qui ont pris le temps de participer au processus et de faire connaître leurs idées sur la meilleure manière de transformer l'édifice du 100, rue Wellington en une destination canadienne clé.

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a lancé ces consultations publiques le 18 août 2016 dans le but de connaître les préférences des Canadiens et Canadiennes, visiteurs étrangers et intervenants clés intéressés quant à l'utilisation de l'édifice du patrimoine situé directement en face de la Colline du Parlement. Le Ministère, qui proposait six utilisations possibles pour l'édifice, invitait également les répondants à faire part de leurs propres idées concernant l'avenir de cette aire publique.

Au terme des trois semaines de consultations publiques, SPAC a reçu plus de 7 000 réponses à son sondage en ligne. Ce nombre témoigne du fort intérêt de la population à participer aux décisions concernant de l'avenir de la Colline du Parlement. Les résultats de ces consultations, dont les données, seront rendus publics et diffusés en ligne dans le cadre du rapport définitif, qui devrait être diffusé d'ici la fin de 2016.

Le rapport sur les consultations servira à élaborer des recommandations au gouvernement, qui prendra la décision finale quant à l'utilisation future de l'édifice. Ce rapport orientera la stratégie générale de restauration et de modernisation des édifices du patrimoine situés dans la Cité parlementaire.

Citations

« Je remercie ceux qui ont fait part de leurs commentaires sur l'avenir du 100, rue Wellington, assisté à notre séance d'information, participé à nos journées portes ouvertes et transmis leurs opinions par l'intermédiaire de notre sondage en ligne. Vos commentaires nous aideront à façonner l'avenir de cet important édifice du patrimoine et de votre capitale. Les travaux visant à revitaliser et à restaurer l'édifice du 100, rue Wellington soutiendront l'économie locale, en plus d'améliorer l'expérience des habitants de la région de la capitale nationale et de ses visiteurs. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Faits en bref

  • Le 18 août 2016, une séance d'information publique a été organisée et diffusée en direct sur le Web à l'échelle du Canada pour lancer les trois semaines de consultation publique.
  • Les consultations publiques se sont déroulées du 18 août 2016 au 9 septembre 2016.
  • Au cours de la période de consultations, plus de 7 000 Canadiens et Canadiennes des quatre coins du pays ont rempli le sondage, ce qui témoigne du fort intérêt de la population à participer aux décisions concernant l'avenir de la Colline du Parlement.
  • Les résultats des consultations seront rendus publics à la fin de 2016.
  • Les résultats des consultations serviront à la prise de décisions sur le réaménagement du 100, rue Wellington. La décision définitive concernant la vocation future de l'édifice appartient au gouvernement.

Suivez-nous sur Twitter.

Suivez-nous sur Facebook.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca