SOURCE: Kantar Health

Kantar Health

06 déc. 2010 03h30 HE

Seule une personne sur cinq, fortement sujette aux AVC, prend des anticoagulants

Kantar Health Research remporte le prix de l’affiche finaliste de la Conférence européenne de l’ISPOR 2010

NEW YORK, NY--(Marketwire - December 6, 2010) - Seule une personne sur cinq, dans le Big 5 de l'UE, souffrant de fibrillation auriculaire (FA) et fortement sujette aux AVC prend du Coumadine/de la warfarine à titre prophylactique, malgré les indications cliniques actuelles qui recommandent son utilisation chez les patients à haut risque, selon les recherches effectuées par Kantar Health. Kantar Health a présenté ses conclusions dans un poster à la 13e Conférence européenne de l’ISPOR (International Society for pharmacoeconomic and Outcomes Research) qui s’est tenue en novembre à Prague, en République Tchèque.

« La FA est la forme la plus commune d'arythmie cardiaque grave et un facteur de risque sérieux d'accidents vasculaires cérébraux », a déclaré Shaloo Gupta, analyste principale du Health Economics and Outcomes Research (Economie de la santé et des résultats de recherches) chez Kantar Health. « Cependant, malgré les avantages du traitement anticoagulant prophylactique, un seul patient FA sur cinq présentant un risque élevé d'accident vasculaire cérébral prend du Coumadine/de la warfarine. Bien que les directives qui recommandent l'utilisation de la warfarine soient fortement appuyées par des preuves lors des essais cliniques, notre étude montre que la warfarine n’est pas assez utilisée, en particulier chez les patients à haut risque. Cela représente un grand besoin au sein de la population FA qui n’est pas satisfait. »

En Europe, 42,8% des patients souffrant de FA à haut risque d'accident vasculaire cérébral n'ont pris aucune mesure pour réduire leur risque d'AVC. Parmi ceux qui ont pris des mesures préventives, la diminution de la pression artérielle et du taux de cholestérol étaient les mesures les plus couramment adoptées. L'étude a également montré qu’il n’y avait aucune différence significative entre les patients atteints de FA qui faisaient régulièrement de l’exercice et qui prenaient de l’aspirine pour prévenir les AVC et ce, que le risque soit élevé , modéré ou faible.

Le risque d'AVC a été évalué avec le CHADS2, un indice additionnant la présence d'insuffisance cardiaque congestive, d'hypertension, d’un âge de 75 ans ou plus, de diabète sucré et d’antécédents d'accident vasculaire cérébral ischémique ou transitoire.

L'affiche, « Le risque d'AVC et les mesures de prévention chez des patients atteints de fibrillation auriculaire en Europe, » a été choisie comme affiche finaliste de la Conférence européenne de l’ISPOR 2010. Elle a été co-écrite par Mme Gupta, Amir Goren, titulaire d’un doctorat et directrice du Health Economics and Outcomes Research chez Kantar Health et Deborah Freedman, vice-présidente du développement commercial chez Kantar Health.

À propos de l'Étude Nationale sur la santé et le bien-être (NHWS)
Les résultats de l'étude sont tirés de la NHWS européenne 2008, une étude auto-administrée représentative au niveau national, menée chaque année via Internet et par des enquêtes en face-à-face. Les sujets abordés comprennent l'état de santé, les attitudes, les comportements et les résultats chez les adultes de 18 ans ou plus

Kantar Health réalise L'Etude NHWS aux États-Unis, en Europe et en Asie. Cette étude est la plus grande base de données auto-déclarée dans le secteur de la santé. Pour plus de renseignements sur NHWS, rendez-vous sur www.NHWSurvey.com.

À propos de Kantar Health (www.kantarhealth.com)
Kantar Health est une société de conseil internationale de premier plan axée sur les soins de santé, spécialisée dans l'optimisation de portefeuille, l'accès aux marchés, la sécurité et les résultats, et la perception des marques et du consommateur. Formée par l'union de Consumer Health Sciences, MattsonJack, TNS Healthcare et Ziment, c'est le partenaire d'aide à la décision de prochaine génération pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, offrant des conseils fondés sur des preuves pour appuyer la réussite mondiale et locale de ses clients.

Avec plus de 40 bureaux répartis à travers les Amériques, l'Europe, l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique, Kantar Health dispose de la plus vaste présence mondiale, associée aux connaissances locales les plus approfondies, pour aider ses clients à obtenir des performances maximales dans tous les points géographiques. Des solutions leaders du marché assurent des décisions et des actions optimales tout au long du cycle de vie de la marque, de l'évaluation des possibilités et du dimensionnement des marchés ... au développement des produits et à l'élaboration des stratégies d'accès ... au positionnement des marques et à la création de messages ... à la gestion des relations avec les intervenants et au suivi des résultats de traitement.

Renseignements



  • Informations de contact
    Pour en savoir plus sur Kantar Health, veuillez contacter :
    Paula Paradise
    Vice-présidente du marketing mondial
    paula.paradise@kantarhealth.com
    +1-484-442-1431