SOURCE: SevOne Inc.

SevOne Inc.

02 juin 2015 10h42 HE

SevOne rejoint les projets de démonstration de catalyseur du TM Forum pour les systèmes de support opérationnel basés sur le « Big Data »

SevOne donne accès à toutes les données, y compris aux unités de mesure, aux flux et aux journaux intégrés pour permettre un aperçu continu de la prestation de services

WILMINGTON, DE--(Marketwired - 2 juin 2015) - SevOne, la seule solution de surveillance de la performance des infrastructures numériques conçue pour une vitesse à grande échelle, a annoncé aujourd'hui qu'elle ferait partie du Projet de Catalyseur du TM Forum sur les systèmes de support opérationnel basés sur le " Big Data ". Parrainé par KDDI, en partenariat avec Cisco, Moogsoft, Ontology et Huawei, ce Catalyseur sera présenté au TM Forum Live! aujourd'hui, et ce jusqu'au 4 juin au Palais des Congrès Acropolis de Nice.

De nombreuses fonctions des systèmes de support opérationnel (OSS) peuvent être traitées comme des problèmes relevant du " Big Data " : les flux de données provenant rapidement de nombreuses sources disparates doivent être compris rapidement, dans leur ensemble et en contexte, entraînant ainsi des mesures appropriées et en temps réel. Ce Catalyseur montrera comment les technologies open source basées sur le " Big Data " peuvent être utilisées pour recueillir et publier de multiples sources de données et permettre aux applications d'analyse des OSS d'exploiter toute la valeur de l'ensemble de données d'un OSS. À titre d'exemple, le Catalyseur montrera comment l'assurance de service peut être mise en œuvre sous la forme d'un canal de Big Data gérant tout le cycle de vie des services qui intègrent des fonctions réseau virtualisées.

L'évolution de la virtualisation et son application aux fonctions réseau permet au prestataire de services de créer une infrastructure beaucoup plus dynamique et potentiellement efficace. Toutefois, ce potentiel ne pourra être exploité sans un OSS capable de surveiller les nombreux degrés de performances en temps réel. La disponibilité et la performance de bout-en-bout des services gérés de manière virtuelle et des services sur le cloud tels qu'ils sont utilisés par l'utilisateur final dépendent d'un certain nombre de sous-services qui sont souvent fournis et exploités par différentes entités. Il faut pour cela une solution de surveillance des infrastructures capable de donner accès à l'ensemble de vos unités de mesure, flux et journaux de performance contenant des données en temps réel afin de donner un aperçu continuel de la prestation de services.

" En cas de dégradation de la performance, il est souvent très difficile d'isoler la cause, voire le domaine du problème ", a expliqué Ken Dilbeck, Vice-président de la collaboration en recherche et développement pour le TM Forum. " Ce Catalyseur montre comment un ensemble de données ouvert couvrant l'ensemble de l'OSS peut permettre la gestion agile recherchée en apportant des informations sur les exigences des prestataires de services et, à leur tour, les normes nécessaires aux fournisseurs d'OSS ".

" Nous sommes convaincus que le " Big Data " servira de base pour la différenciation et la croissance de nombreuses organisations ", a déclaré JL Valente, Vice-président de Cisco, groupe cloud et virtualisation. Le " Big Data " donne la possibilité aux prestataires de services de mieux servir leurs clients, d'anticiper les problèmes de services et d'infrastructures et de se conformer à leurs accords de niveau de service ".

" Aujourd'hui, les infrastructures rapides et créées à la demande génèrent un déluge de données, obligeant les organisations à imaginer de nouvelles idées critiques à partir des unités de mesure, des flux et des journaux intégrés à l'échelle dans le but de faire progresser leur entreprise et leur cause ", a ajouté Vess Bakalov, Cofondateur et Directeur des technologies chez SevOne. " Toutefois, ces infrastructures poussent les outils de surveillance traditionnels jusqu'à leur point de rupture. Compte tenu des multiples unités de mesure, du raz de marée de données et des fluctuations de la demande, SevOne répond à ces défis en proposant une nouvelle approche qui aide les entreprises à surveiller efficacement leur infrastructure et à fournir des applications et des services essentiels ".

Pour en savoir plus sur TM Forum Live! et ce projet de Catalyseur, rendez-vous sur http://www.tmforumlive.org/catalyst-demonstrations/

À propos du TM Forum
Le TM Forum est une association professionnelle mondiale à but non lucratif qui aide ses membres à transformer et à réussir dans l'économie numérique. L'expérience collective et les intérêts de notre communauté composée de dizaines de milliers de professionnels travaillant pour plus de 900 entreprises, prestataires de services et fournisseurs de technologie internationaux et leaders de leur marché, sont à l'origine de toutes nos activités : de la recherche et des publications suscitant la réflexion aux orientations pratiques en passant par les programmes de collaboration, les outils et les pratiques exemplaires, les événements pratiques sans oublier la formation des cadres d'entreprises et des responsables informatiques.

Au travers de trois programmes clés, Agile Business and IT, Open Digital Ecosystem et Customer Centricity, nous proposons à nos membres une plateforme unique qui leur permet de se connecter et de collaborer avec des particuliers et des groupes à travers le monde dans le but de résoudre les principaux défis et d'innover rapidement afin de proposer de nouveaux services, d'améliorer l'agilité de l'entreprise, de collaborer pour la réussite, de réduire les coûts et les risques et d'accroître le rapport qualité-prix pour le client tout en fidélisant ce dernier. Pour en savoir plus sur le Forum et prendre part à notre voyage numérique en tant que membre et collaborateur précieux, veuillez vous rendre à l'adresse www.tmforum.org.

À propos de SevOne
SevOne offre la seule solution de surveillance de la performance des infrastructures conçue pour une vitesse à grande échelle et adaptée aux environnements de prestation de services les plus exigeants au monde. L'architecture brevetée Cluster™ de SevOne exploite à l'infini les calculs distribués à l'échelle et recueille des millions d'objets pour proposer des rapports en temps réel et aider les organisations à prévenir les pannes. SevOne compte parmi ses clients sept des 13 plus grandes banques au monde, des entreprises, des prestataires spécialisés en communication, en infogérance et des organisations proposant des services de gestion. SevOne est soutenu par Bain Capital Ventures. De plus amples informations sont disponibles sur www.sevone.com. Suivez SevOne sur Twitter @SevOneInc.

Renseignements