Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

22 juil. 2015 09h30 HE

SG-NDT de Lévis entreprend la commercialisation internationale de ses produits

Par son soutien au développement de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada stimule la croissance et l'emploi, et renforce la compétitivité de l'économie en Chaudière-Appalaches et ailleurs au Québec

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise SG-NDT obtient un appui financier pour commercialiser ses produits à l'étranger.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 145 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Fondée en 2012, l'entreprise SG-NDT est située à Lévis. Elle fabrique de l'équipement pour essais non destructifs, tel que des sondes, un logiciel d'analyse de données ainsi que des appareils à courants de Foucault.
  • La contribution de DEC aidera l'entreprise de commercialiser, notamment en France, des produits destinés à l'inspection des échangeurs de chaleur des centrales nucléaires.
  • L'aide financière permettra entre autres la participation à des foires, l'acquisition ou le développement de matériel promotionnel et la fabrication de prototypes de démonstration à des fins de marketing.

Citations

« En soutenant SG-NDT, notre gouvernement démontre une fois de plus qu'il favorise le développement des entreprises et les encourage à investir ainsi qu'à viser de nouveaux marchés, tout en donnant un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d'emplois. »

L'honorable Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« L'aide financière de DEC permettra à notre entreprise d'optimiser ses projets et de répondre aux demandes sans cesse grandissantes de nos clients. SG-NDT restera ainsi une référence dans son créneau. »

Rock Samson, président, SG-NDT

Lien connexe

Site web de SG-NDT : http://www.sgndt.com/ (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca