SOURCE: SGI

SGI

01 oct. 2013 20h03 HE

SGI acquiert FileTek

SGI développe sa capacité à répondre au défi toujours plus important des Big Data qui pèse de plus en plus lourd sur les budgets, les personnels et la protection des données au sein des entreprises d'aujourd'hui

FREMONT, Californie--(Marketwired - Oct 1, 2013) - SGI (NASDAQ : SGI), leader de confiance en informatique de haute performance et Big Data, a annoncé aujourd'hui son acquisition des actifs de FileTek, Inc., fournisseur mondial de solutions de virtualisation de stockage des Big Data, de gestion des données à grande échelle et d'archivage actif. Cette acquisition importante renforce le leadership de SGI, offrant des solutions de stockage permettant aux clients de gérer leurs données efficacement, de réduire les frais administratifs et de baisser les coûts de stockage d'importants volumes.

« Nous sommes ravis d'accueillir FileTek et ses clients au sein de SGI », a déclaré Jorge Titinger, président et PDG de SGI. « Avec l'ajout des solutions FileTek, SGI permet à ses clients existants et nouveaux d'aligner leurs données, qu'elles soient structurées ou non, à la solution de stockage la moins coûteuse tout au long de leur cycle de vie, avec un accès utilisateur simplifié et une protection de niveau pétaoctet fiable. Cette acquisition reflète également notre stratégie, qui consiste à nous appuyer sur le leadership de SGI en informatique de haute performance, sur son expertise en Big Data et sur notre expérience d'offre de plus de 600 pétaoctets de capacité de stockage chaque année, afin de devenir un leader mondial de solutions de stockage de niveau pétaoctet. »

« Les solutions StorHouse(TM) et Trusted Edge(TM) ont rencontré une exceptionnelle acceptation au sein du marché », a expliqué Bill Loomis, PDG de FileTek. « Nous nous réjouissons à l'idée que cette acquisition continue à permettre à ces deux produits d'atteindre leur plein potentiel grâce à une distribution plus vaste via SGI. Nos clients bénéficieront des ressources, de l'expertise et des solutions de la marque SGI, permettant aux environnements publics comme privés de baisser leurs coûts de gestion des Big Data et de stockage haut volume. »

L'expertise en stockage de SGI s'étend sur un grand nombre de secteurs où la question des données est cruciale, comme celui des médias/du divertissement, des entreprises publiques ou encore des sciences de la vie. De nombreux clients font appel à la technologie de stockage de SGI depuis plus de 20 ans, avec des déploiements allant jusqu'à 100 pétaoctets et près de 2 milliards de fichiers – sans aucune perte de données. SGI s'engage auprès des clients de FileTek, et souhaite garantir sur le long terme la stabilité, les ressources et les structures qui leur assureront succès et croissance.

Selon les termes de l'accord, SGI a acquis les actifs hautement complémentaires de FileTek, notamment ses logiciels StorHouse et Trusted Edge, son portefeuille mondial de clients, son équipe d'ingénierie et ses ressources de service et d'assistance. Les autres conditions de l'opération n'ont pas été divulguées.

  • Le logiciel Trusted Edge ajoute une analyse intelligente des données conservées sur un stockage primaire hétérogène et permet une migration automatisée et reposant sur un système de politiques prédéfinies vers les solutions Gateway de SGI InfiniteStorage(TM).
  • Le logiciel StorHouse ajoute une gestion de classe mondiale du cycle de vie des informations ainsi qu'une solution d'archivage actif qui inclut des données structurées et complète la célèbre technologie DMF de SGI pour les données non structurées – permettant aux organisations de gérer efficacement l'ensemble de leurs actifs en données à très grande échelle.
  • Le personnel d'ingénierie, de services et d'assistance de FileTek renforce l'expertise de SGI en aidant les clients à concevoir et à gérer des environnements de stockage à l'échelle du pétaoctet de manière efficace et à moindre coût.
  • SGI continuera à développer, vendre et soutenir les produits Trusted Edge et StorHouse dans le cadre de la marque SGI, et intégrera des technologies à court comme à long terme tout en protégeant les investissements des clients SGI et FileTek.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse concernant les avantages prévus de l'acquisition contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions libératoires de la Section 21E du Securities Exchange Act (Loi sur les Échanges de Titres de Placement) de 1934 et de la Section 27A du Securities Act (Loi sur les Titres de Placement) de 1933. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats décrits dans ces énoncés du fait de nombreuses incertitudes, comprenant, sans s'y limiter :

  • Les risques associés à notre capacité à correctement intégrer FileTek, sa technologie et son personnel ;

  • La demande mondiale de solutions de stockage ;

  • Les fluctuations des habitudes d'achat des clients ;

  • Les longs cycles d'acceptation des produits de SGI par les clients, les retards dans le développement ou la livraison des produits et les retards dans l'obtention des composants nécessaires de la part des fournisseurs ;

  • Notre intention de recourir davantage à la sous-traitance ;

  • Les actions entreprises par les concurrents telles que des annonces ou introductions de produits, ou changements de prix, en particulier liées aux solutions de stockage ;

  • L'acceptation par le marché de nouveaux produits ; et

  • D'autres risques tels que détaillés dans le rapport déposé par SGI auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), dont ceux décrits dans le rapport annuel de SGI sur le formulaire 10-K dans la section « Facteurs de risque » déposé auprès de la SEC le 9 septembre 2013 et disponible sur le site Internet de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.

Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'en date d'aujourd'hui. SGI ne dispose d'aucune obligation de mise à jour des informations contenues dans ce communiqué, suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autre, à moins que la loi ne l'y contraigne.

À propos de SGI

SGI, leader de confiance en informatique de haute performance (HPC), s'emploie à aider les clients à résoudre leurs défis les plus exigeants en matière d'activités et de technologie en fournissant l'informatique technique, l'analyse des Big Data et les solutions d'informatique en nuage et de stockage de niveau pétaoctet qui permettent d'accélérer la découverte, l'innovation et la rentabilité.

Connectez-vous avec SGI sur Twitter (@sgi_corp, https://twitter.com/sgi_corp), YouTube (youtube.com/sgicorp, http://www.youtube.com/sgicorp), Facebook (facebook.com/sgiglobal, https://www.facebook.com/sgiglobal) et LinkedIn (linkedin.com/company/sgi, http://www.linkedin.com/company/sgi).

(C) 2013 Silicon Graphics International Corp. Tous droits réservés.

SGI, SGI Trusted Edge, SGI StorHouse, SGI InfiniteStorage Gateway, SGI DMF et le logo SGI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Renseignements



  • Atomic Public Relations
    Lisa Kennedy
    (415) 593-1400
    sgi@atomicpr.com

    Relations avec les investisseurs au sein de SGI
    John Swenson
    (510) 933-8370
    jswenson@sgi.com