SOURCE: SGI

SGI

22 oct. 2013 09h01 HE

SGI® offre davantage d'autonomie aux entreprises avec des innovations Big Data pour de grands résultats

Le leader de l'informatique haute performance présente de nouvelles solutions Big Data pour résoudre les défis commerciaux et technologiques croissants

FREMONT, Californie--(Marketwired - Oct 22, 2013) - SGI (NASDAQ : SGI), le leader réputé en matière d'informatique haute performance et de Big Data, a dévoilé des solutions Big Data supplémentaires pour relever les défis auxquels les entreprises et les agences gouvernementales sont aujourd'hui de plus en plus confrontées.

S'appuyant sur une expertise et une expérience en informatique haute performance (IHP) et en gestion du stockage de gros volumes, SGI lance de nouvelles solutions qui permettent aux entreprises d'effectuer des analyses sur les Big Data qui procurent une vision plus rapide et plus importante, d'atteindre la capacité et l'ampleur maximales nécessaires pour le stockage des Big Data, et de gérer les investissements de stockage de manière plus rentable.

Aujourd'hui, les entreprises mondiales sont inondées de données. Ces données sont générées par une multitude de sources : trafic Internet, capteurs, activité des cartes de crédit, médias sociaux, moniteurs vidéo et plus encore. En fait, les données arrivent en masse, rapidement et sont d'une diversité inédite. L'utilisation des analyses pour débloquer la valeur incluse dans les Big Data offre des avantages considérables : avantages concurrentiels, forte croissance et même sauvegarde des vies. Mais cela présente aussi de nouveaux défis : comment rentabiliser plus rapidement, à plus grande échelle et plus efficacement.

« SGI a permis aux clients de réaliser des percées extraordinaires grâce à l'utilisation de l'informatique haute performance, et aussi de gérer efficacement certains des plus grands environnements de données dans le monde, depuis près de deux décennies », a déclaré Jorge Titinger, PDG de SGI. « L'annonce d'aujourd'hui témoigne de la richesse de notre patrimoine dans les domaines de l'IHP et du stockage de gros volumes, et de notre capacité à aider les entreprises à accélérer de façon significative les délais de rentabilisation, d'atteindre l'échelle du péta-octet, et de réduire le coût croissant des Big Data ».

Informatique haute performance pour l'analyse des Big Data

L'expertise de SGI dans la conception de superordinateurs les plus rapides du monde se révèle être très précieuse pour relever ces défis. Les superordinateurs ont toujours été utilisés pour résoudre des problèmes complexes exigeant une grande puissance de calcul, allant des découvertes scientifiques aux simulations physiques en passant par la sécurité des États. De nos jours, les entreprises appliquent l'informatique haute performance (IHP) au domaine en plein essor de l'analyse des Big Data, et lorsque les relations au sein des ensembles de données sont globalement comprises, se tournent vers l'informatique open source Apache(TM) Hadoop(R). Poursuivant son innovation de premier plan sur le marché, SGI est à la pointe de Hadoop et dispose d'installations de clusters comportant à l'heure actuelle plusieurs dizaines de milliers de noyaux. S'appuyant sur ce riche patrimoine, SGI annonce une nouvelle plate-forme intégrée en usine et optimisée pour Hadoop pour effectuer des analyses sur les Big Data qui procurent une vision plus rapide et plus importante et pour réduire les délais de rentabilisation de quelques mois à quelques jours.

« Les charges de travail des Big Data nécessitent d'énormes puissances de calcul, généralement déployées sous forme de grands groupes de serveurs Linux évolutifs, afin d'exploiter des logiciels d'analyse tels que Hadoop. Cependant, les capacités et les ensembles de compétences informatiques nécessaires pour optimiser ces clusters d'analyse Hadoop manquent dans de nombreuses organisations informatiques », a déclaré Jean S. Bozman, vice-présidente de la recherche chez IDC Enterprise Platforms group. « En pré-configurant les systèmes d'analyse des Big Data, SGI répond à cet important besoin du marché, et il fournit une solution Big Data facilement déployée permettant d'accélérer le délai d'atteinte des résultats provenant de l'analyse commerciale. »

Stockage extrême et rentable pour les Big Data

SGI s'appuie aussi sur l'expertise et l'innovation dans les environnements IHP péta-octets pour répondre à un défi fondamental et de plus en plus complexe des Big Data : stocker d'énormes volumes de données, avec des budgets serrés, tout en répondant aux exigences rigoureuses d'accès des utilisateurs. SGI se classe parmi les 10 meilleurs fournisseurs de stockage au monde, livrant plus de 600 PO annuellement. Les annonces de SGI englobent également des solutions innovantes offrant une capacité de stockage et une échelle extrêmes nécessaires pour les Big Data, et permettent aux entreprises de réduire considérablement les coûts de stockage à fort volume.

« La compréhension des données représente à la fois une énorme opportunité et un défi pour les entreprises, les universités, l'industrie et le gouvernement », a déclaré Rajeeb Hazra, vice-président et directeur général du Groupe de technique informatique chez Intel. « Les solutions Big Data de SGI sont un exemple de la manière dont la technologie de pointe permet aux utilisateurs à la fois de gérer leurs données et d'adapter rapidement leurs applications pour obtenir une vision et aboutir à un important avantage concurrentiel. »

Alors que les données croissent en taille et en complexité, et que la quête d'une compréhension commerciale plus importante et plus précise se développe, prendre appui sur une technologie développée pour les environnements extrêmes est une étape naturelle pour le marché des entreprises. SGI continue de rendre cela possible.

Pour plus d'informations sur les solutions Big Data de SGI, y compris le cluster SGI(R) InfiniteData(TM), SGI(R) ObjectStore(TM) et SGI(R) LiveArc(TM) AE pour la passerelle SIG(R) InfiniteStorage(TM), veuillez vous rendre sur le site : http://www.sgi.com/bigdatasolutions

À propos de SGI
SGI, leader de confiance en informatique de haute performance (IHP), s'emploie à aider les clients à résoudre leurs défis les plus exigeants en matière d'activités et de technologie en fournissant l'informatique technique, l'analyse des Big Data et les solutions d'informatique en nuage et de stockage de niveau péta-octet qui permettent d'accélérer la découverte, l'innovation et la rentabilité.

Connectez-vous avec SGI sur Twitter (@sgi_corp), YouTube (youtube.com/sgicorp), Facebook (facebook.com/sgiglobal) et LinkedIn.

(C) 2013 Silicon Graphics International Corp. Tous droits réservés. SGI et le logo SGI, SGI Infinite Data, SGI ObjectStore, SGI LiveArc et SGI InfiniteStorage sont des marques commerciales ou des marques déposées de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et / ou dans d'autres pays. Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

Renseignements