SOURCE: Sharyn Gol

Sharyn Gol

26 juil. 2012 21h14 HE

Sharyn Gol JSC annonce la réception de toutes les approbations gouvernementales nécessaires pour que la production commence à la nouvelle mine à ciel ouvert du gisement de charbon de Shaazgait

OULAN-BATOR, MONGOLIE--(Marketwire - Jul 26, 2012) - Sharyn Gol JSC (MSE : SHG) (« Sharyn Gol ») a le plaisir d'annoncer que le Ministère de la Nature, de l'Environnement et du Tourisme a accepté son Rapport d'évaluation de l'impact environnemental pour la nouvelle mine à ciel ouvert prévue sur le gisement de charbon thermique de Shaazgait (« Shaazgait »). Suite à la récente approbation de son Étude de faisabilité par l'Autorité des ressources minérales de Mongolie, Sharyn Gol dispose désormais de toutes les approbations règlementaires nécessaires pour lancer les opérations à Shaazgait.

Cette nouvelle mine à ciel ouvert permettra à Sharyn Gol de conserver son rôle en tant que fournisseur de produits à faibles teneurs en cendre et en soufre, et à grande valeur calorifique auprès du marché local. En outre, la Société est bien positionnée pour tirer parti de son infrastructure existante afin de s'étendre sur les marchés régionaux et internationaux du charbon thermique.

Une récente opération de test de lavabilité du charbon, menée par le Stewart Laboratory, accrédité à l'international, à Oulan-Bator, a indiqué qu'un produit avec une valeur calorifique de 6500 kcal/kg, moins de 10 % de cendre et 0,5 % de soufre (tout étant séché à l'air) peut être produit à de hauts rendements. Ces résultats sont cohérents avec le fait que Sharyn Gol soit en mesure de produire un charbon thermique d'exportation de première qualité.

Par conséquent, la direction de Sharyn Gol étudie des options stratégiques pour le lavage et l'exportation du charbon en vue de maximiser ses flux de revenus potentiels au cours des années à venir. Sharyn Gol possède une position financière solide, son solde de trésorerie s'élevant à l'équivalent de 10 millions USD, sans aucune dette.

Sharyn Gol JSC est aussi ravie d'annoncer la réception des déclarations financières annuelles conformes aux IFRS de 2011, auditées par Ernst & Young. Ces déclarations sont disponibles sur le site Web de Sharyn Gol : www.sharyngol.com

Le Président de la société, Batkhuu Batmunkh, a ajouté : « Nous sommes ravis que le développement de cette nouvelle zone minière de Shaazgait progresse comme prévu, et nous nous réjouissons à l'idée de réaliser notre vision de lancement d'opérations commerciales modernes avant la fin de l'année. »

Renseignements