Shaw Communications Inc.
NYSE : SJR
TSX : SJR.B

Shaw Communications Inc.

22 nov. 2010 14h51 HE

Shaw Communications Inc.: "Remplir les banques alimentaires" a recueilli une quantité incroyable de 2,6 millions de livres de nourriture

Le soutien des communautés a motivé Shaw à accroître sa contribution sous forme d'un don d'un montant supplémentaire de 250 000 $

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 nov. 2010) -  Shaw Communications Inc. (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR)

Dans une démonstration remarquable de la puissance de l'unité, Shaw a annoncé aujourd'hui que son partenariat avec des organisations et des membres de la communauté à travers le Canada a permis de recueillir plus que le double de l'objectif fixé d'un million de livres de nourriture pour sa campagne Remplir les banques alimentaires.

« À ce jour, nous avons amassé une quantité supérieure à deux millions et demie de nourriture pour les banques alimentaires à travers le Canada, déclare Brad Shaw, PDG de Shaw Communications Inc. Ce fut l'une des expériences les plus gratifiantes de l'histoire de Shaw. La puissance collective de nos employés, au sein de nos communautés locales, s'est avérée tout simplement remarquable. Nous y voyons la démonstration qu'ensemble, c'est vraiment incroyable. »

Le mouvement « Ensemble, c'est incroyable » de Shaw a été lancé le 20 septembre et vise à mobiliser la puissance du réseau de Shaw pour motiver les gens et les communautés à se rassembler pour accomplir quelque chose d'incroyable. Remplir les banques alimentaires a été la première campagne mise en œuvre et s'est tenue du 20 septembre au 15 novembre.

Shaw s'est associée à Campbell Canada pour jumeler les dons de nourriture pour une quantité totale pouvant atteindre 650 000 livres. Shaw a fait don de 350 000 livres et Campbell Canada a fait don de 300 000 livres de denrées non périssables, dans le cadre de leur programme national de dons de nourriture avec les Banques alimentaires du Canada. Shaw a été fière de s'associer également à la chaîne de magasins Safeway Canada où tous les conteneurs de dons de nourriture appuyaient l'initiative. En incluant les 650 000 livres de dons de nourriture jumelés, la quantité totale a atteint 2 612 633 livres de denrées non périssables.

Aujourd'hui, inspirée par le soutien des organisations communautaires locales, Shaw a annoncé qu'elle ajoutait un don en argent de 250 000 $ à celui des 350 000 livres de nourriture. Les 350 000 livres de denrées et le montant de 250 000 $ donnés par Shaw seront distribués aux banques alimentaires locales participantes par l'entremise des bureaux de Shaw à travers le Canada.

« Le soutien stupéfiant des Canadiens nous a motivés à accroître notre don initial en versant un montant de 250 000 $, poursuit Shaw. Nous avons appris beaucoup à propos des besoins de nourriture partout au pays. Nous avons le sentiment que le don en argent appuiera les opérations des banques alimentaires et qu'avec les dons de nourriture, elles seront mieux préparées à affronter l'hiver qui s'en vient. »

La prochaine initiative du mouvement « Ensemble, c'est incroyable » sera L'incroyable réunion de famille de Shaw dans le cadre de laquelle les Canadiens peuvent s'inscrire et courir la chance de gagner l'un de dix montants pouvant atteindre 25 000 $ pour une réunion des membres de leur famille. À compter du 29 novembre, les Canadiens sont invités à s'inscrire en ligne à www.ensemblecestincroyable pour participer au concours.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par l'entremise de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par l'entremise de Shaw Direct) et de programmation attrayante à 3,4 millions de clients, dont 1,8 million pour l'Internet et 1,1 million pour la téléphonie numérique, par l'entremise d'un réseau fiable et étendu qui comporte 625 000 kilomètres de câblage. Shaw Médias comprend le deuxième réseau de télévision traditionnel en importance au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV, Food Network, History et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR).

Renseignements