Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.

11 févr. 2015 14h46 HE

Shaw Communications procède au réalignement de ses opérations de service à la clientèle afin d'améliorer son service à la clientèle

Les employés touchés se trouvant à Calgary, Edmonton et Kelowna ont reçu des offres de réinstallation vers les centres de contact élargis de Victoria, Vancouver, Winnipeg et Montréal

Shaw réaffirme sont engagement à maintenir toutes ses opérations de service à la clientèle au Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Shaw Communications Inc. (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR) a annoncé aujourd'hui qu'elle va procéder au réalignement de ses opérations du Service à la clientèle de sa division Consommateur afin de servir ses clients avec plus d'efficacité et d'efficience.

Suite à un examen approfondi de ses opérations qui s'est étalé sur une année, les opérations du Service à la clientèle de Shaw subiront une réorganisation au cours des 11 prochains mois autour des centres d'expertise, ce qui permettra à Shaw de continuer à offrir à ses clients le service le plus constant et le meilleur qui soit. Toutes les opérations de Shaw continueront à être basées au Canada.

« Nos Clients nous ont dit qu'ils attachaient beaucoup d'importance au fait que notre service à la clientèle personnel soit basé au Canada et qu'il s'agissait pour eux d'une caractéristique déterminante pour faire affaire avec Shaw, » a déclaré Chris Kucharski, Vice président principal, Consommateur, Shaw Communications. « Nous sommes engagés à maintenir toutes nos opérations de service au Canada et notre transition vers des centres d'expertise améliorera notre capacité à offrir un service à la clientèle exceptionnel maintenant et sur le long terme. »

Les opérations du service à la clientèle de Shaw seront réalignées à Victoria, Vancouver, Winnipeg et Montréal autour des centre d'expertise qui comprennent le Service technique, Ventes et Facturation, Fidélisation, Support technique externe, e-Care, Solutions de paiement et l'exploitation des services par Satellite.

Environ 1 600 employés dans les centres de service à la clientèle de Shaw à Calgary, Edmonton et Kelowna auront à choisir parmi les options suivantes :

  • le transfert vers l'un de nos centres de contact élargis, avec une indemnité de réinstallation de 7 500 $ afin de les aider à déménager
  • la possibilité d'assumer de nouveaux rôles au sein de leurs emplacements actuels
  • Un généreux programme d'indemnité bien supérieur aux exigences réglementaires qui reconnaît leur expérience et leurs contributions à l'entreprise.

Tous les postes du service à la clientèle seront transférés vers les centres Shaw à Victoria, Vancouver, Winnipeg et Montréal au cours de l'année prochaine. Dans le cadre de cette transition, les opérations du centre de contact d'Edmonton et une partie des opérations du centre de Kelowna fermerons au mois de juin et les opérations du centre de contact de Calgary fermeront en janvier 2016. Shaw consolidera également six de ses magasins de détail en succursales de voisinage.

Nous avons décidé d'élargir les centres de Victoria, Vancouver, Winnipeg et Montréal après avoir pris en compte la performance à long terme de chacun de nos centres en fonction d'un certains nombre de facteurs opérationnels et de leurs capacités à soutenir nos activités croissantes. ». « Nos clients pourront s'attendre à des expériences encore meilleures et encore plus constantes, que ce soit en commandant de nouveaux services, en sollicitant un soutien technique ou en demandant des renseignements à propos de leurs comptes. » a déclaré M. Kucharski.

Nous apprécions infiniment les contributions que nos employés apportent à notre entreprise. Nous reconnaissons que le changement est difficile et nous les soutiendrons tout au long de ce processus, », a indiqué M. Kucharski. « Nous avons étalé ce processus sur plusieurs mois afin de permettre une transition en douceur et pour donner la possibilité aux employés de continuer à développer leurs carrières au sein de notre entreprise »

La consolidation des opérations de service à la clientèle de dix à sept centres permettra la centralisation des connaissances, des expertises, de la formation, de la direction et d'autres processus afin de mieux servir les clients abonnés à nos services Internet, Câblodistribution, Satellite et téléphonie.

« Une plus grande spécialisation signifie que nos clients seront servis par un personnel plus compétent qui leur fournira des solutions ou qui résoudra leurs problèmes plus rapidement; et de façon plus générale offrira à chaque fois de meilleures et de plus constantes expériences client. » a déclaré M. Kucharski

Les centres de contact Shaw à Nanaimo et à Mississauga ne seront pas touchés par ces changements. En outre, ces changements n'affecteront pas les 4 100 employés et plus qui travaillent dans d'autres secteurs de Shaw à Calgary, Edmonton et Kelowna ou les milliers d'autres employés à travers le Canada qui servent nos clients chez eux, qui leur fournissent un service technique et qui soutiennent le réseau et les opérations de Shaw.

Ces changements sont le prolongement de la restructuration de notre entreprise annoncée en avril 2014 dans le cadre de l'initiative pluriannuelle Tenir nos promesses qui a été conçue pour améliorer l'efficacité et le potentiel de croissance de Shaw tout en répondant mieux aux besoins de nos clients et téléspectateurs.

À propos de Shaw Communications

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée qui dessert 3,2 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw offre aux consommateurs des services d'Internet à large bande, de WiFi, de téléphonie numérique et de produits et services vidéo. Les services de réseau d'Affaires Shaw offrent aux clients d'affaires des services d'Internet, de données, de WiFi, de téléphonie, de vidéo et de repérage de la flotte. Les services d'infrastructure d'Affaires Shaw offrent aux entreprises nord- américaines des services de colocalisation, de nuage et de services gérés par le biais de ViaWest. Shaw Médias offre aux Canadiens un contenu de programmation attrayant grâce à l'un des réseaux de télévision traditionnel le plus important au Canada, Global Television et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORYMD et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements