Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.

20 sept. 2011 17h18 HE

Shaw Direct accroît sa programmation sportive et de langue française

Ajout de six canaux consacrés aux sports et au style de vie à la grille de Shaw Direct

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Les amateurs peuvent se réjouir du retour à l'écran de leurs sports préférés, et du lancement de six nouvelles chaînes consacrées aux sports et au style de vie à Shaw Direct (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR).

Les abonnés de Shaw Direct ont accès à trois nouvelles chaînes depuis le 12 septembre, soit TVA Sports, en standard et en haute définition. TVA propose une couverture de choix des matchs des Blue Jays de Toronto et des Sénateurs d'Ottawa, pour la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey, aux amateurs de sports. De plus, Mlle est la première chaîne de langue française consacrée à la mode, la beauté et le mieux-être qui s'adresse aux femmes.

En octobre, trois autres chaînes deviendront accessibles aux clients avec le lancement de RDS2 en standard et en haute définition le 7 octobre, suivi de TSN Habs le 13 octobre, pour démarrer la saison des Canadiens qui se mesureront alors aux Flames de Calgary. RDS2 diffusera plus de 1500 heures d'événements des ligues majeures exclusifs en direct, alors que TSN Habs présentera 30 matchs des Canadiens de Montréal au Québec, dans les provinces de l'Atlantique et dans certaines régions de l'est de l'Ontario.

« Présenter le meilleur du sport et du divertissement à nos clients fait partie de l'expérience, déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. Nos clients s'attendent à obtenir une valeur et un service d'excellente qualité. Lors d'un sondage récent, 90 % de nos abonnés ont déclaré qu'ils recommanderaient Shaw Direct à leurs amis. »

Plusieurs des nouvelles chaînes feront partie du forfait de programmation de base de Shaw Direct, selon la disponibilité régionale. Les consommateurs peuvent visiter SHAWDIRECT.CA/FR et utiliser l'outil de recherche de canaux pour en apprendre davantage à propos des nouvelles chaînes offertes dans leur région.

Grâce à ses ajouts, les abonnés de Shaw Direct ont accès désormais à plus de 500 chaînes, dont 79 en haute définition. Les nouvelles chaînes suivent de peu les treize autres ajoutées à la grille de Shaw Direct en août. Shaw Direct fournira le plus grand nombre de chaînes et de programmation HD aux consommateurs lorsque son troisième satellite sera lancé à la fin de 2012, ce qui augmentera de 30 % sa capacité télévisuelle.

Les abonnés ont accès à la nouvelle programmation avec tous les récepteurs de Shaw Direct, notamment l'EVPHD le plus évolué au Canada, le Récepteur HD évolué et le Récepteur Essentiel HD. Pour de plus amples renseignements, visitez SHAWDIRECT.CA/FR.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel le plus important au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements