Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.

20 juin 2012 11h17 HE

Shaw direct lance la vidéo sur demande par décodeur

Accès instantané à plus de 1500 films et émissions de télévision de Shaw Direct

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 20 juin 2012) - Etape clé dans l'histoire de la télévision canadienne, shaw direct (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR) est le premier fournisseur de diffusion directe par satellite au canada à profiter de la technologie adaptative en temps réel pour acheminer du contenu en définition standard et en haute définition de haute qualité directement aux récepteurs de ses clients.

Avec le lancement de la vidéo sur demande en ligne, en avril dernier, les abonnés de Shaw Direct peuvent déjà regarder bon nombre de leurs films et émissions de télévision à la demande dans leur ordinateur. Désormais, le contenu sur demande est accessible directement dans le téléviseur au moyen des récepteurs de signaux de satellite de Shaw Direct, procurant un accès simple à plus de 1500 films et émissions de télévision en définition standard et en haute définition. Les partenariats solides de Shaw avec des réseaux et des studios de divertissement importants engendreront une croissance soutenue du contenu de VSD de Shaw Direct.

« La vidéo sur demande en continu est la prochaine étape de l'accès en tout temps et en tout lieu à la programmation exceptionnelle de Shaw Direct pour nos clients, déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. Fournir la vidéo sur demande en ligne et par récepteur n'est que le début de grandes choses pour nos clients cette année et s'inscrit dans notre engagement d'être le chef de file de la technologie par satellite. »

Les abonnés de Shaw Direct qui possèdent un récepteur de signaux de satellite à haute définition Essentiel ou Evolué (DSRHD 600 ou DSRHD 605) recevront automatiquement une mise à jour gratuite du logiciel qui permettra la mise en service de la vidéo sur demande. La technologie permet aux clients en milieu rural et urbain d'avoir accès aux titres les plus récents au moyen de leur récepteur de Shaw Direct.

Pour profiter des nouvelles offres de vidéo sur demande, les abonnés auront besoin de brancher leur récepteur de signaux de satellite à une connexion Internet haute vitesse. L'équipe de spécialistes du service à la clientèle de Shaw Direct offre tout le soutien nécessaire aux abonnés qui souhaitent se brancher au service de vidéo sur demande de Shaw Direct.

Les services de vidéo sur demande par récepteur ne sont que le début de nombreuses améliorations pour les abonnés de Shaw Direct, notamment le lancement d'un nouveau guide à l'écran en haute définition, la compatibilité avec un disque dur externe et la mise en service du nouveau satellite Anik G1 à l'automne 2012. Grâce à la capacité d'acheminer bien au-delà de 100 nouveaux canaux HD, Anik G1 procurera plus de capacité satellitaire aux abonnés de Shaw Direct que tout autre fournisseur au Canada. De plus, les clients de Shaw Direct peuvent profiter de remises sur le prix d'options groupées exclusives de services de télévision et d'Internet 4G de Xplornet.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.shaw.ca.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements