Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.
Shaw Direct

Shaw Direct

29 mai 2013 12h26 HE

Shaw Direct offre le plus grand nombre de canaux HD au Canada grâce à la transmission de plus de 120 nouveaux canaux HD d'Anik G1

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 29 mai 2013) - Shaw Direct a annoncé aujourd'hui le lancement du plus grand nombre de canaux HD de l'histoire du Canada, fournissant plus de 120 nouveaux canaux HD à ses abonnés. Ce lancement permettra aux clients de Shaw Direct d'avoir accès au plus grand nombre de canaux HD, soit plus de 210.

Les nouveaux canaux sont activés par le satellite Anik G1 de Télésat qui a été lancé dans l'espace le 15 avril et est maintenant en orbite, en position pour fournir la programmation HD de la plus haute qualité aux Canadiens d'un océan à l'autre. En plus du lancement des canaux HD, Anik G1 permet à Shaw Direct d'augmenter ses offres de programmation d'un nombre accru de canaux locaux canadiens, de la télé à la carte et de Shaw Direct sur demande.

« Le lancement d'Anik G1 représente un investissement important de Shaw pour donner accès au prochain niveau de divertissement par satellite aux abonnés de Shaw Direct, leur fournissant la programmation qu'ils veulent et dont ils ont besoin, déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. Avec un service à la clientèle hors pair et des options de divertissement de premier ordre, notamment plus de 500 canaux, 8000 choix sur demande et la capacité 3D, les clients de Shaw Direct ne rateront rien. »

Une liste complète des nouveaux canaux est disponible à www.shawdirect.ca/HDplus. De nombreux nouveaux canaux font partie des forfaits de programmation actuels, ainsi les clients qui ont le matériel nécessaire auront accès automatiquement à plusieurs d'entre eux sans frais supplémentaires.

Les clients pourraient devoir mettre à niveau leur matériel pour avoir accès aux canaux acheminés par Anik G1, afin qu'il soit compatible avec la nouvelle technologie MPEG-4 à haut rendement. Les clients de Shaw Direct peuvent visualiser un message concernant l'état de leur matériel en ouvrant leur guide à l'écran, en syntonisant la position 987 (en français) ou 988 (en anglais) et en appuyant sur la touche INFO de leur télécommande.

Détenu et exploité par Télésat, exploitant mondial de services fixes par satellite, Anik G1 transporte 16 transpondeurs nationaux de bande Ku étendue nationaux, entièrement loués à Shaw Direct.

Pour tout renseignement, veuillez visiter www.shawdirect.ca/fr.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Media). Shaw dessert 3,3 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Media exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B)(NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

Renseignements

  • Shaw Communications Inc.
    Chethan Lakshman
    Vice-président, Relations publiques
    et communications d'entreprise
    403-930-8448
    chethan.lakshman@sjrb.ca