Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.

10 avr. 2012 12h44 HE

Shaw donne le coup d'envoi de sa deuxième campagne d'approvisionnement des banques alimentaires

Shaw et Campbell Canada s'associent pour aider à garnir les tablettes des banques alimentaires locales

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 10 avril 2012) -

Chaque mois, près de 900 000 Canadiens - enfants, amis, voisins - ont recours à des banques alimentaires. Aujourd'hui, Shaw (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR) est fière de donner le coup d'envoi de sa deuxième campagne « Approvisionner les banques alimentaires » dans l'espoir de contribuer à faire en sorte que les Canadiens pensent à autre chose qu'à manger.

En 2010, en collaborant avec des écoles, des clients, des entreprises, des employés et d'autres gens partout au pays, Shaw a recueilli une quantité incroyable de 2,6 millions de livres (ou 1,8 million de kg) d'aliments durant sa première collecte de denrées. S'associant cette année avec Campbell Canada, Banques alimentaires Canada et son partenaire d'expédition Purolator, Shaw demande aux Canadiens de se rassembler, encore une fois, pour aider à Approvisionner les banques alimentaires, avec un objectif encore plus audacieux qu'il y a deux ans. Cette année, la campagne s'étendra sur un peu plus de quatre semaines pour aboutir à la fin de la Semaine de sensibilisation à la faim le 11 mai 2012.

« La campagne précédente Approvisionner les banques alimentaires de Shaw a montré la force des gens qui se rassemblent pour atteindre un objectif commun - Ensemble, c'est incroyable, a déclaré Brad Shaw, Président-directeur général de Shaw Communications Inc. Le nombre de personnes qui a recours aux banques alimentaires demeure élevé, et le besoin continue d'être pressant. Pour cette raison, notre objectif de cette année est d'aller encore plus loin et de recueillir davantage d'aliments pour nourrir un plus grand nombre de familles par l'entremise de la campagne Approvisionner les banques alimentaires de Shaw. »

Tous les dons recueillis dans le cadre de la campagne « Approvisionner les banques alimentaires » de Shaw seront distribués à travers le réseau de Banques alimentaires Canada et d'autres banques alimentaires locales partout au pays.

« La plupart des banques alimentaires sont en mesure de fournir l'équivalent de trois à cinq jours de nourriture, une fois par mois, aux personnes dans le besoin. Le recours aux banques alimentaires est très élevé depuis la récession et ces organismes luttent très fort pour être en mesure d'en fournir autant, dit Katharine Schmidt, Directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Les banques alimentaires membres de Banques alimentaires Canada comptent sur la générosité et l'appui des Canadiens pour garder les stocks de leurs banques alimentaires pleins, et nous sommes fiers de collaborer avec Shaw pour Approvisionner les banques alimentaires partout au Canada. »

Cette année, il y a encore plus de moyens d'aider à « Approvisionner les banques alimentaires ». Une vidéo sera présentée le 12 avril dans la page YouTube de Shaw. Chaque fois que la vidéo sera visionnée, pendant la campagne, Shaw versera un don d'un dollar et Campbell Canada donnera une livre (500 g) d'aliments à la collecte de 2012, jusqu'à concurrence de 250 000 dollars ou 250 000 livres (près de 114 000 kg) de nourriture.

« La faim est un enjeu complexe, et nous déployons tous les efforts, à titre d'entreprise alimentaire, pour aider à sensibiliser à la faim et à motiver les Canadiens à s'impliquer en donnant des aliments plus sains, affirme Philip Donne, Président de Compagnie Campbell du Canada. En 2010, nous avons constaté la puissance de la collaboration et avons été encouragés à nous associer avec Shaw, Banques alimentaires Canada et les Canadiens pour aider à Approvisionner les banques alimentaires encore cette année. »

Les dons en argent aux banques alimentaires locales peuvent être soumis en ligne à www.ensemblecestincroyable.com. Les dons de denrées non périssables sont également acceptés dans tous les bureaux de Shaw, Shaw Direct ou Shaw Media, les banques alimentaires partout au pays et de nombreuses épiceries à travers le Canada.

D'autres renseignements et une liste complète des endroits où les dons peuvent être déposés seront disponibles à www.ensemblecestincroyable.com.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60. symbole: (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente et soutient la communauté des banques alimentaires partout au Canada. Nos membres et leurs organismes respectifs viennent en aide à environ 85 % des personnes qui ont recours aux programmes alimentaires d'urgence au pays. Nous continuons de travailler pour trouver des solutions à court et à long terme pour près de 900 000 Canadiens qui reçoivent de l'aide d'une banque alimentaire chaque mois. Visitez www.foodbankscanada.ca pour en savoir davantage.

À propos de Compagnie Campbell du Canada

La Compagnie Campbell du Canada est un fabricant et un spécialiste en commercialisation mondial d'aliments et de mets simples de haute qualité, notamment des soupes et sauces, des collations cuites et des breuvages santé. Fondée en 1869, l'entreprise a une feuille de route de marques renommées, dont « Campbell's », « Pepperidge Farm », « Arnott's » et « V8 ». Avec une usine de fabrication de soupes située à Toronto, en Ontario, Campbell Canada est une filiale de Compagnie Campbell du Canada. Par l'entreprise de son programme de responsabilité sociale d'entreprise, elle s'efforce d'avoir un impact positif sur le lieu de travail, dans le marché et les collectivités où elle a ses activités. Campbell est inscrite aux bourses de Toronto et de New York. Pour en savoir davantage, visitez www.campbellsoup.ca.

Renseignements