Shaw Communications Inc.

TSX : SJR.B
NYSE : SJR


Shaw Communications Inc.
Shaw Direct



Shaw Direct

25 févr. 2013 13h34 HE

Shaw et Entertainment One appuient Jeunesse, J'écoute contre l'intimidation

Un don d'un dollar pour chaque location du documentaire Intimidation (ou Bully en anglais) à Shaw Direct sur demande et Shaw On Demand sera remis à Jeunesse, J'écoute.

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 25 fév. 2013) - Aidons les jeunes à parler de l'intimidation grâce à Shaw, Shaw Direct et Entertainment One (eOne). Pour chaque location du documentaire Intimidation (ou Bully en anglais) à Shaw Direct sur demande et Shaw On Demand, Shaw Communications, conjointement avec eOne, fera un don d'un dollar à Jeunesse j'écoute, seul service professionnel de consultation et de référence pancanadien gratuit, accessible jour et nuit aux enfants, adolescents et jeunes adultes, par téléphone ou en ligne.

Intimidation jette un regard intime sur le phénomène de l'intimidation en transportant son auditoire dans les demeures et les écoles de cinq jeunes et de leur famille. Portrait d'une réalité tant pour les jeunes que pour leurs parents, le film met en lumière la cruauté à laquelle font face de nombreux enfants et adolescents tous les jours et les conséquences dramatiques qu'entraînent ces comportements. Le film Intimidation (ou Bully en anglais) est offert présentement à Shaw Direct sur demande et à Shaw On Demand.

« Jeunesse, J'écoute aide les jeunes à s'exprimer tout au long des situations difficiles qu'ils vivent en grandissant, de l'intimidation aux relations familiales, des pressions à l'école aux pensées suicidaires - il suffit d'un appel ou d'un clic pour obtenir de l'aide, déclare Brad Shaw, Président-directeur général de Shaw Communications Inc. Nous sommes fiers d'unir nos efforts à ceux de nos abonnés et de eOne Films pour appuyer les services vitaux que procure Jeunesse, J'écoute et de sensibiliser la population aux répercussions émotionnelles de l'intimidation. »

Pour accéder à Shaw On Demand, qui comptent plus de 10 000 films et émissions de télévision, notamment Intimidation (ou Bully en anglais), on peut

  • appuyer sur la touche « On Demand » d'une télécommande de Shaw;
  • accéder au catalogue complet en ligne à vod.shaw.ca ou;
  • utiliser l'application Shaw On Demand Search pour iOS d'Appel et Android.

Pour parcourir le catalogue complet de plus de 6 000 sélections de Shaw Direct sur demande, on peut :

  • appuyer sur la touche « D » d'une télécommande de Shaw Direct;
  • visiter vod.shawdirect.ca ou;
  • naviguer dans www.shawdirect.ca/vsd pour connaître les exigences en matière d'équipement et les instructions sur la façon de se brancher à Shaw Direct sur demande.

Visitez shaw.ca ou shawdirect.ca/fr pour obtenir des renseignements sur les produits et les services offerts.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Media). Shaw dessert 3,3 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Media exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

À propos de Entertainment One

Entertainment One Ltd. (LSE:ETO) est une entreprise de divertissement internationale qui se spécialise en acquisition, production et distribution de contenu cinématographique et télévisuel. Le vaste réseau de l'entreprise s'étend dans de nombreux pays, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), en France, en Allemagne, en Scandinavie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Corée du Sud. Par l'entremise de divisions établies de divertissement et de distribution, l'entreprise fournit une expertise complète en distribution de films, production télévisuelle et musicale, émissions pour la famille, techniques marchandes et concession de licences. Les droits actuels de sa bibliothèque sont exploités à travers tous les supports médiatiques et comprend plus de 35 000 titres de films et d'émissions de télévision, 2700 heures de programmation télévisuelle et 45 000 pistes musicales.

À propos de Jeunesse, J'écoute (Kids Help Phone)

Jeunesse, J'écoute est un service canadien et chef de file mondial, reconnu pour son expertise à fournir des services de consultation vitaux, innovateurs et professionnels aux enfants et aux adolescents. Depuis 1989, nous offrons une bouée de sauvetage d'espoir et de soutien, par l'entremise de notre service gratuit, anonyme et confidentiel, aux enfants, adolescents et jeunes adultes au Canada. Nos consultants professionnels contribuent à la santé mentale et au bien-être des jeunes gens âgés de 5 à 20 ans dans les collectivités rurales, urbaines et éloignées, en fournissant des consultations, des renseignements et des ressources en tête-à-tête, par téléphone ou en ligne. Nos sites Web primés et reconnus à l'échelle internationale, sont considérés comme un modèle de concept interactif axé sur les jeunes; ils proposent des forums de consultation en ligne, des jeux thérapeutiques engageants, des outils et de l'information pour encourager la résilience et l'autonomie en matière de santé. Organisme de bienfaisance communautaire pancanadien Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucun financement de base gouvernemental et compte sur le soutien de la collectivité et d'entreprises pour l'aider à continuer à offrir ses services essentiels. Nous sommes à l'écoute de 6,5 millions de jeunes au Canada, 24 heures sur 24, en français et en anglais.

*Source : représente le groupe d'âge que dessert Jeunesse, J'écoute (de 5 à 20 ans) selon Statistique Canada 2011.

Renseignements