Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

09 sept. 2016 14h30 HE

Shawinigan Aluminium bonifie ses installations manufacturières grâce à l'appui du gouvernement du Canada

L'entreprise mauricienne, maintenant en bonne position pour réaliser ses objectifs de croissance

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises manufacturières ont besoin de ressources adéquates pour prendre de l'expansion, innover et exporter leurs produits novateurs. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des entreprises, comme Shawinigan Aluminium, le chef de file mondial dans la fabrication de billettes d'aluminium de première qualité. L'entreprise s'est d'ailleurs taillé une réputation solide à l'échelle internationale, grâce à ce souci de la qualité qui vise à satisfaire les clients les plus exigeants. En 2014, cette entreprise de deuxième transformation d'aluminium, a repris le centre de la coulée de l'usine de Rio Tinto Alcan.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que l'entreprise Shawinigan Aluminium obtient une aide financière de 700 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour bonifier ses installations manufacturières et atteindre ses objectifs de croissance.

Cette contribution, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, a servi à aménager des installations électriques autonomes, complètement indépendantes de celles du complexe industriel de Rio Tinto Alcan.

Citations

« En soutenant l'amélioration des installations manufacturières de Shawinigan Aluminium, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover ou à exporter leurs produits afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité au bénéfice de la classe moyenne et assurer ainsi la prospérité de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la diversification et la croissance des entreprises. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Shawinigan Aluminium qui permettra à l'entreprise de maintenir son niveau de compétitivité, de continuer à offrir des produits de qualité et de maintenir près d'une centaine d'emplois bien rémunérés, ici, à Shawinigan. »

François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et secrétaire parlementaire du ministre des Finances

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Shawinigan Aluminium : http://www.shawinigan-aluminium.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca