SOURCE: NEXT Canada

NEXT Canada

06 sept. 2017 16h57 HE

Sheldon Levy nommé directeur général de NEXT Canada pour stimuler l'entrepreneuriat canadien

L'ancien président de Ryerson prendra ses nouvelles fonctions dans l'organisation nationale à but non lucratif le 30 octobre

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 septembre 2017) - NEXT Canada, une organisation nationale à but non lucratif qui vise à préparer la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens, a annoncé aujourd'hui que Sheldon Levy allait rejoindre l'organisation en qualité de directeur général le 30 octobre. M. Levy, qui est actuellement ministre adjoint de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, occupait précédemment le poste de président et de vice-chancelier à l'Université Ryerson, où il a supervisé le lancement de la zone médiatique numérique de l'établissement. M. Levy, un leader reconnu dans les domaines de l'éducation et de l'innovation, a été nommé l'une des 50 personnes les plus influentes du monde des affaires canadien par Canadian Business. Dans son nouveau rôle chez NEXT Canada, M. Levy supervisera les trois programmes d'entrepreneuriat − Next 36, Next Founders et NextAI − tout en continuant de développer la vision de l'organisation, dont l'objectif est d'offrir l'enseignement, le mentorat et le capital nécessaires aux entrepreneurs du Canada et du reste du monde.

" J'ai toujours pensé que l'innovation, l'entrepreneuriat et la technologie étaient l'avenir de l'économie canadienne et le meilleur moyen d'assurer la prospérité de tous les Canadiens, a déclaré M. Levy. NEXT Canada a le potentiel pour devenir l'une des plus importantes organisations d'entrepreneuriat du pays, et je suis très heureux de m'y associer pour continuer à renforcer ses résultats aux côtés d'une impressionnante équipe, et de poursuivre sa mission de développement de créateurs d'entreprises. "

M. Levy prendra le relais de la directrice générale par intérim Andrea Matheson, qui avait rejoint NEXT Canada en 2016 et qui restera conseillère principale du conseil d'administration de NEXT, tout en dirigeant plusieurs initiatives clés de NEXT destinées aux femmes créatrices d'entreprises. Le processus de nomination est le fruit du travail du comité de recherche d'un chef de direction, effectué au nom du conseil d'administration. Ce dernier est extrêmement reconnaissant envers Mme Matheson pour le leadership dont elle a fait preuve l'an dernier et lors de la supervision du lancement de NextAI en 2016, un programme mettant l'accent sur la création d'entreprises d'intelligence artificielle commercialement rentables. NextAI , l'un des trois programmes phares de NEXT pour entrepreneurs, s'ajoute au programme Next 36, conçu pour les jeunes créateurs d'entreprises dans les premières étapes du développement de leur compagnie, et au programme Next Founders, qui met l'accent sur le développement de jeunes entreprises déjà existantes et à fort potentiel.

Chacun des programmes dote les participants des outils, des formations, du mentorat et du réseau nécessaires à la création d'une entreprise et à son développement. Depuis son lancement en 2010, plus de 300 chefs d'entreprise ont participé aux programmes NEXT Canada, ce qui a permis le démarrage de plus de 80 entreprises, qui ont collectivement recueilli plus de 250 millions de dollars en financement et créé plus de 800 emplois.

Aujourd'hui, l'organisation accueille également parmi ses membres Jacqui Allard, vice-présidente principale et directrice de la stratégie, des performances et du marketing pour les services bancaires particuliers et entreprises chez RBC, et Catherine Lacavera, directrice de la propriété intellectuelle, du contentieux et des embauches chez Google Inc.

" Nous sommes ravis d'accueillir Sheldon en qualité de directeur général de NEXT Canada. Sheldon possède la vision, l'expérience et la crédibilité qui nous permettront d'améliorer considérablement notre capacité à prendre le virage de la prospérité canadienne dans les années à venir, a déclaré John Kelleher, coprésident de NEXT Canada et associé chez McKinsey & Company. Notre ambition a toujours été d'être l'un des premiers programmes de développement entrepreneurial au monde, et avec Sheldon à la barre, nous allons pouvoir atteindre cet objectif. "

Les candidatures pour la cohorte 2018 de Next 36 sont désormais ouvertes et accessibles en ligne. Les candidatures pour la cohorte de 2018 de NextAI ouvriront le 20 septembre et celles pour la cohorte de NEXT Founders, début 2018. NEXT Canada reçoit l'appui généreux de chefs d'entreprise de tout le pays, mais également de partenaires nationaux tels que EY, Osler Harcourt & Hoskin LLP et Power Corporation du Canada. Le programme NextAI est pris en charge par les partenaires fondateurs que sont BDC Capital, Magna, RBC et la Banque Scotia. L'organisation est également composée d'une communauté de plus de 400 enseignants universitaires, conseillers, mentors et chefs d'entreprise dont le rôle est de soutenir les participants aux programmes.

" Les programmes NEXT ont pour but d'inspirer, d'encadrer et de préparer la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens, qui créeront certaines des entreprises les plus importantes et les plus profitables de la planète, a déclaré Anthony Lacavera, coprésident de NEXT Canada et fondateur et président de Globalive. Dans un futur proche, attendez-vous à ce que NEXT vous fasse part de nombreuses communications ambitieuses et passionnantes. Sous la direction de Sheldon, NEXT sera au centre de l'écosystème technologique dynamique du Canada, et nous sommes impatients de collaborer avec d'autres organisations de soutien à l'entrepreneuriat pour rehausser le profil des entrepreneurs canadiens à travers le monde. "

À propos de NEXT Canada

NEXT Canada est une organisation nationale à but non lucratif qui vise à stimuler la prospérité nationale au moyen de l'innovation et de l'entrepreneuriat. NEXT Canada, auparavant appelé The NEXT 36, est un programme fondé en 2010 par un groupe d'entrepreneurs, de dirigeants d'entreprises et d'universitaires. Les cofondateurs de NEXT Canada sont Ajay Agrawal, le directeur académique de NEXT Canada, et Peter Munk, professeur d'entrepreneuriat à l'École de gestion Rotman; Claudia Hepburn, directrice générale du fonds destiné aux immigrants Canada (Immigrant Access Fund Canada) et ancienne directrice exécutive de NEXT; Tim Hodgson, associé directeur chez Alignvest Management Corp., et Reza Satchu, président fondateur de NEXT Canada et associé directeur d'Alignvest Management Corp.

Convaincu des bienfaits de la préparation et du développement des fondateurs d'entreprises, NEXT Canada fait appel à une combinaison de mentorat, de formation et de réseautage pour inciter les Canadiens à influencer les industries et à bâtir des entreprises pertinentes à l'échelle mondiale.

Biographie de Sheldon Levy

Sheldon Levy a été nommé ministre adjoint de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l'Ontario le 1er décembre 2015. Il est responsable d'un important portefeuille visant à soutenir l'économie ontarienne. Sous sa direction, le ministère fournit des programmes de formation et de préparation à l'emploi permettant de répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail de la province, ainsi qu'un système d'éducation postsecondaire de haute qualité, accessible et compétitif sur la scène mondiale. Ce ministère est chargé de promouvoir des innovations vitales pour la prospérité de l'Ontario.

Avant cette nomination, Sheldon occupait le poste de président et de vice-chancelier de l'Université Ryerson depuis 2005. Il avait auparavant assuré les fonctions de président du Collège Sheridan, de vice-président pour les finances et la stratégie de l'Institut de technologie de l'université de l'Ontario, de vice-président aux relations gouvernementales et institutionnelles à l'Université de Toronto et de vice-président aux affaires institutionnelles à l'Université de York.

Sheldon, reconnu pour promouvoir un modèle de formation à l'entrepreneuriat, a acquis une renommée internationale grâce à son travail avec la zone médiatique numérique de Ryerson à Toronto et auprès d'un réseau international comprenant des incubateurs de démarrage de projets de partenariat en Inde et en Afrique du Sud. Il s'est consacré à sa mission académique dans de nombreux programmes et de multiples recherches, mettant l'accent sur la participation et la réussite étudiante et sur les valeurs fondamentales de diversité, d'équité et d'intégration, fondamentales à la culture pleine de vitalité de l'Université Ryerson.

Il est titulaire d'un baccalauréat universitaire en sciences, d'une maîtrise ès arts et d'un doctorat honorifique en droit de l'Université York. Il a donné des conférences en mathématiques et en informatique et a été nommé l'une des " 50 personnes les plus influentes du monde des affaires canadien " (" Canadian Business ") et " l'une des 50 personnes les plus influentes " (" Toronto Life "). Ses distinctions les plus récentes incluent le prix Egerton Ryerson People for Education Egerton 2014 (remis pour honorer le dévouement du lauréat à l'égard de l'éducation publique), le prix David Crombie 2014 de l'Institut urbain du Canada et le prix Builder Award 2013 de la chambre de commerce de la région de Toronto.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
    Erin Bury
    directrice générale
    Eighty-Eight
    (416) 944 2722
    erin@eightyeightagency.com