Produits Shell Canada

Produits Shell Canada

13 juil. 2012 09h00 HE

Shell célèbre les excursions estivales en offrant deux façons de gagner

Shell offre aux Canadiens des conseils d'entretien de leur automobile, une chance de gagner 1 000 $ en carburant et 5 000 000 de milles de récompense AIR MILES(MD) pour les aider à alimenter la période de conduite estivale

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 juillet 2012) - Au Canada, les excursions en auto sont incontournables en été, et Shell veut aider les Canadiens à tirer le maximum de leurs escapades cette année. À cette fin, des mécaniciens de partout au pays ont été interrogés pour leurs avis d'experts dans la performance des véhicules, et Shell récompense ses fidèles clients cet été en leur fournissant deux façons de gagner sur la route.

Voici les cinq principaux conseils de Shell pour vous préparer à votre excursion et tirer le maximum de votre véhicule :

  1. Prenez rendez-vous pour une vérification complète AVANT de partir. Selon un nouveau sondage Léger auprès de mécaniciens canadiens, 90 % de ceux-ci disent que la principale erreur qu'ils observent chez les propriétaires de véhicules est d'attendre une défaillance avant d'effectuer l'entretien.

    « Vaux mieux prévenir que guérir, ce qui à la longue tend à être moins coûteux. N'oubliez pas de faire vérifier régulièrement le filtre à air. Un filtre partiellement obstrué peut réduire la puissance du moteur et empêcher l'économie de carburant. Personne ne songerait à porter un tuba pour courir un marathon - conduire un véhicule dont le filtre est obstrué, c'est demander la même chose au moteur! », affirme Graeme Fletcher, mécanicien breveté et chroniqueur automobile qui collabore avec Shell.

  2. Tracez votre itinéraire. Grâce à des applications pour téléphones intelligents, comme l'application Shell Motorist, calculer votre itinéraire et même estimer le coût en carburant de votre excursion est facile - et pourrait même vous éviter de tomber en panne sèche.

  3. Faites l'appoint des liquides du véhicule. Comme vous n'essaieriez pas de courir un marathon sans vous hydrater, votre véhicule ne doit pas rouler sans la bonne quantité d'huile moteur, de liquide pour transmissions, de liquide pour freins, de liquides de refroidissement et de liquide de lave-glace, selon les recommandations du constructeur énoncées dans le guide du propriétaire. Ce conseil très important ne s'applique pas qu'aux longs parcours routiers. Selon 84 % des mécaniciens qui ont participé au sondage, les propriétaires de véhicules peuvent aider à prolonger la durée de vie du moteur par une simple surveillance régulière des lubrifiants et liquides.

    « Faire la vidange d'huile et remplacer le filtre régulièrement peuvent prolonger la durée de vie d'un moteur, ajoute M. Fletcher. Faire fonctionner un moteur avec un faible niveau d'huile ou une huile contaminée est la façon la plus rapide de se lancer dans des réparations coûteuses! Et n'oubliez pas de vérifier la pression des pneus. L'utilisation d'un véhicule dont un seul pneu est insuffisamment gonflé de 8 psi (56 kPa) peut réduire la longévité de celui-ci de 15 000 kilomètres et accroître la consommation de carburant du véhicule de 4 %*. »

  4. Choisissez le bon carburant. Puisque 87 % des mécaniciens ayant participé au sondage conviennent qu'il existe une différence entre les essences de grande qualité et les essences de moindre qualité, le simple fait de choisir le bon carburant au moment de faire le plein peut avoir un effet sur le moteur de votre véhicule. « Les essences de moindre qualité peuvent entraîner l'encrassement qui réduit la performance sur les pièces cruciales du moteur, ce qui peut nuire à son efficacité au fil du temps, explique M. Fletcher. Avec 20 % plus d'agents nettoyants qu'auparavant, les nouvelles essences Shell enrichies d'azote protègent les soupapes d'admission et les injecteurs contre l'encrassement qui réduit la performance. Aucune autre essence ne protège mieux. »

  5. Emportez une trousse d'urgence. Les voyages les mieux planifiés peuvent aussi attirer l'imprévu. Munissez-vous d'articles essentiels en cas d'urgence, comme une lampe de poche rechargeable, une trousse de premiers soins, des fusées éclairantes, des câbles de démarrage et les numéros de téléphone de votre assureur et de votre fournisseur de service d'assistance routière.

Maintenant que vous avez obtenu des conseils pour vous préparer à prendre la route, c'est le temps de voir si vos souvenirs associés à votre excursion préférée vaudront leur pesant d'or pour votre prochaine grande aventure. Cet été, les clients sont invités à revivre leurs meilleurs souvenirs d'excursion pour courir la chance de gagner 1 000 $ en nouvelles essences Shell enrichies d'azote grâce au concours Mon excursion préférée Shell.

Pour participer, les Canadiens qui adorent prendre la route ont jusqu'au 16 septembre 2012 pour visiter www.shell.ca/monexcursionpreferee et y présenter un texte de 250 mots ou moins décrivant leur excursion préférée sur les routes du Canada (une participation par personne). Les participants admissibles courront la chance de gagner l'un des trois prix de 1 000 $ en nouvelles essences Shell enrichies d'azote.

Pour consulter les règlements officiels et obtenir plus d'information sur le concours Mon excursion préférée Shell, visitez www.shell.ca/monexcursionpreferee. Aucun achat requis pour participer. La période d'inscription se termine le 16 septembre 2012 à 23 h 59, 59 secondes (heure de l'Est). Le participant doit être résident autorisé du Canada et avoir atteint l'âge de la majorité fixé par sa province ou son territoire de résidence.

Les Canadiens sont aussi invités à faire le plein chez Shell cet été pour courir une deuxième chance de gagner. L'offre Shell de 5 000 000 de milles de récompense AIR MILESmd à gagner incitera davantage les clients à acheter du carburant Shell et à magasiner à l'intérieur. Jusqu'au 16 septembre 2012, 100 gagnants seront sélectionnés chaque semaine et recevront chacun 5 000 milles de récompense AIR MILESmd. Pour consulter tous les règlements et le mode de participation, visitez www.airmiles.ca/shellconcours.

« Grâce au concours Mon excursion préférée Shell, nous célébrons les excursions qui ont marqué l'imaginaire et donnons la chance aux Canadiens de profiter de carburant gratuit pour leur prochain périple en voiture, explique Diana Hamadeh, directrice - communications, Shell Canada. Chez Shell, nous comprenons que les clients recherchent la plus grande valeur pour leurs achats courants tels que le carburant et nous nous efforçons de leur fournir des carburants de grande qualité, ainsi que de précieuses récompenses pour les aider à passer plus de temps à créer des souvenirs mémorables de leurs excursions. »

Pour obtenir les dernières nouvelles sur les technologies et les programmes en matière de carburants Shell, des astuces pour économiser du carburant, des promotions et des prix, des anecdotes, des photos et des vidéos sur vos véhicules préférés ainsi que les plus récentes nouvelles sur les sports automobiles commandités par Shell, cliquez sur l'icône J'aime sur la page Facebook Sur la route Canada Shell à www.facebook.com/Shell/shellontheroadcanada.

Pour obtenir un complément d'information sur les nouvelles essences Shell enrichies d'azote ou l'essence super Shell V-Powermd, visitez shell.ca/azote ou trouvez-nous sur Facebook, à facebook.com/Shell.

* Source : Pensons Bon$ens au volant, Office de l'efficacité énergétique, Ressources naturelles Canada

mc Marque de commerce de Shell Brands International AG, utilisée en vertu d'une licence.

md Marque déposée d'AIR MILES International Trading B.V, utilisée en vertu d'une licence.

Royal Dutch Shell plc
Royal Dutch Shell plc, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, est cotée à la Bourse de Londres, à celle d'Amsterdam et à celle de New York. Son siège est situé à La Haye, aux Pays-Bas. Présentes dans plus de 90 pays et territoires, les sociétés du groupe Shell se consacrent à l'exploration et à la production pétrolière et gazière, à la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et du GTL (Gas to Liquids) et à la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits pétroliers et chimiques; elles sont également actives dans les projets d'énergies renouvelables. Pour d'autres renseignements, consultez le site www.shell.com.

Produits Shell Canada
Présente au Canada depuis 1911, Shell emploie environ 8 000 personnes à l'échelle du pays. La Société figure parmi les grandes entreprises de fabrication, de distribution et de mise en marché de produits pétroliers raffinés. Elle produit du gaz naturel, des liquides extraits du gaz naturel et du bitume. Elle est aussi le plus grand producteur de soufre au Canada. Une des sociétés de mise en valeur des sables bitumineux au pays, Shell gère le projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Athabasca pour le compte de ses partenaires en coentreprise.

Renseignements

  • Edelman
    Arinn Ryan
    1-604-623-3007

    Produits Shell Canada
    Ligne pour les médias
    1-877-850-5023
    www.shell.ca