Communautés sécuritaires Canada

Communautés sécuritaires Canada

27 juin 2012 16h30 HE

Sherbrooke devient la première Communauté sécuritaire francophone au monde entier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - John Dalzell, président du Conseil des Directeurs de Communautés sécuritaires Canada, a annoncé aujourd'hui que le Conseil des Directeurs a approuvé la désignation de Sherbrooke, au Québec, comme 63e Communauté sécuritaire du Canada.

« Cette désignation reconnaît que Sherbrooke a acquis la capacité de prendre des actions stratégiques qui vont réduire la douleur et les coûts de ses blessures », déclare Dalzell. « Cela signifie aussi que Sherbrooke devient un membre pleinement participant du dynamique réseau des Communautés sécuritaires du Canada, rejoignant plus de 25 % de la population du Canada. »

Les deux (2) premières campagnes communautaires de promotion de la sécurité de Sherbrooke sont une initiative du port du casque protecteur pour les cyclistes de la communauté, et une nouvelle campagne mettant l'accent sur la sécurité des piétons, et qui ont toutes deux connu un grand succès. La Communauté sécuritaire de Sherbrooke planifie d'élargir l'étendue de ses programmes de prévention des blessures et de promotion de la sécurité pour tenir compte de tous les groupes d'âge et de toutes ses populations vulnérables.

Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke et président de Sherbrooke Ville en santé, Louise Gosselin, directrice de l'organisme ainsi que Dr Claude Cyr, pédiatre au CHUS, initiateur et porte-parole du Comité Sherbrooke communauté sécuritaire confirment leur engagement en mentionnant sincèrement : « Nous serons fiers et enthousiastes de nous joindre à votre réseau comme Communauté sécuritaire et nous avons hâte de travailler au sein de votre organisation ».

Sherbrooke devient la première (1ère) Communauté sécuritaire au Québec et la seule Communauté sécuritaire francophone au monde entier.

Renseignements