Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 août 2016 19h00 HE

Sherbrooke : une fenêtre ouverte sur la diversité

Le gouvernement du Canada soutient le Festival des traditions du monde de Sherbrooke

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 9 août 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 91 700 dollars au 19e Festival des traditions du monde de Sherbrooke, présenté du 10 au 14 août 2016. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Ce financement, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, contribuera notamment à enrichir la programmation artistique conviant le public à la découverte de différentes cultures du monde entier.

Les faits en bref

  • Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke de 2016 se déroulera pendant cinq jours, au parc Quintal, à Sherbrooke.
  • La programmation, qui met en vedette plus de 600 artistes, comprend plus de 200 spectacles et activités dont des concerts, de l'animation ambulante, des ateliers de danse et de musique ainsi que des présentations artistiques et historiques portant sur différentes cultures.
  • Environ 80 000 festivaliers assistent à la rencontre chaque année.

Citations
« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui mettent en valeur les traditions et le patrimoine des différentes communautés culturelles. En plus d'être une vitrine de choix pour les artistes de tous les horizons, le Festival des traditions du monde favorise les échanges entre les Canadiens de toutes les origines. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« En invitant le public à découvrir une multitude de cultures dans une ambiance hautement festive, les organisateurs du Festival des traditions du monde favorisent l'ouverture et le respect des différences et contribuent au dynamisme de la région. »

- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead

« L'appui du gouvernement du Canada est essentiel au développement du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, qui donne au public l'occasion de vivre et d'apprécier de nouvelles expériences culturelles année après année. Cette contribution permet également de faire en sorte que ce rassemblement interculturel demeure accessible au grand public. »

- Mme Malika Bajjaje, directrice générale, Festival des traditions du monde

Liens connexes

Festival des traditions du monde de Sherbrooke

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine - aperçu

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine - volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca