BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

21 oct. 2010 13h17 HE

Sherry Cooper de BMO lauréate du Prix Lawrence R. Klein pour l'exactitude de ses prévisions économiques

Elle a mis en évidence les principaux indicateurs économiques du début de la récession et du début de la reprise

NEW YORK, NEW YORK et TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2010) - La vice-présidente à la direction et économiste en chef de BMO Groupe financier, Sherry Cooper, reçoit cette année le prestigieux Prix Lawrence R. Klein pour l'exactitude de ses prévisions économiques lors d'une réception qui aura lieu à New York ce soir. Avec son équipe, elle a correctement mis en évidence les principaux indicateurs économiques, aussi bien au début de la récession qu'au début de la reprise.

Le prix, qui porte le nom du lauréat du Prix Nobel, Lawrence R. Klein, est remis à Mme Cooper pour avoir fait les prévisions économiques les plus précises parmi les économistes ayant fait l'objet de l'étude Blue Chip Economic Indicators pour les années 2006 à 2009. Les résultats de cette étude sont analysés par un panel consensuel regroupant les meilleurs prévisionnistes nord-américains. Le bulletin Blue Chip qui résulte de cette analyse est publié depuis plus de 30 ans et est considéré comme l'étalon or des prévisions économiques.

Paul Volcker, président du conseil consultatif sur la reprise économique du président Obama et ancien président du conseil de la Réserve fédérale américaine, décernera le prix à Mme Cooper.

« Ces prévisions économiques ont été parmi les plus difficiles à faire, avoue Mme Cooper. Je suis particulièrement fière de ce prix que je n'aurais jamais pu obtenir sans le soutien de mon incroyable équipe à BMO Groupe financier. »

« Félicitations à Sherry et à son équipe pour cette réalisation remarquable, ajoute Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. On ne peut que se réjouir de voir l'une de nos meilleures spécialistes récompensée pour son travail exceptionnel. Sherry a une capacité supérieure, non seulement pour l'exactitude de ses prévisions, mais aussi pour la communication des questions complexes. La simplicité et la pertinence de ses communications permet toujours de clarifier les questions financières. »

Mme Cooper dirige une équipe d'économistes très respectée à BMO Groupe financier. Elle a maintes fois compté parmi les canadiennes les plus influentes. Conférencière populaire, elle est souvent citée par les médias et est l'auteure de trois livres. Elle a commencé sa carrière à la Réserve fédérale américaine, à Washington, D.C., et s'est jointe à la Federal National Mortgage Association (Fannie Mae) à titre de directrice de l'économie financière, avant de travailler chez Burns Fry au Canada.

Renseignements