BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal



BMO Banque de Montreal

10 déc. 2012 12h28 HE

Sherry Cooper, économiste en chef de BMO, annonce son départ à la retraite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 déc. 2012) - Après une brillante carrière de 30 années au sein de BMO Groupe financier, Sherry Cooper, vice-présidente à la direction et économiste en chef, a décidé de prendre sa retraite le 30 janvier 2013.

Économiste primée et auteur à succès, Mme Cooper dirigeait l'équipe d'économistes respectés de BMO depuis 2006.

« Sherry est reconnue dans toute l'Amérique du Nord pour son style direct et attachant. Elle sait rendre claires des questions économiques et financières complexes. Par ses prévisions précises et ses analyses toujours pertinentes, elle a rendu des services inestimables à BMO et à ses clients, » a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. « Au cours de sa très fructueuse carrière à BMO, elle a permis à son équipe et à la Banque de jouir d'un grand crédit. Nous serons très heureux de continuer à collaborer étroitement avec Sherry au cours de cette nouvelle étape qu'elle entreprend. »

« J'aimerais remercier mes collègues de BMO pour le soutien incroyable qu'ils mon apporté au cours de ces années, » a déclaré Mme Cooper. « Je quitte BMO en emportant de très beaux souvenirs et en sachant que les membres de l'équipe continueront à être des chefs de file de la recherche économique. »

Mme Cooper est une conférencière très recherchée – à l'extérieur comme à l'intérieur de la Banque – en raison de son aptitude à simplifier et à démystifier les questions économiques et financières. Elle est membre du comité économique consultatif de l'American Bankers Association, un groupe très respecté de 12 économistes bancaires auxquels la Réserve fédérale américaine, le Congrès américain et l'administration américaine demandent fréquemment des avis sur les perspectives des économies américaine et mondiale. En 2010, Mme Cooper a été choisie parmi un groupe de 50 économistes comme récipiendaire du prix Lawrence Klein, pour l'exactitude de ses prévisions concernant l'économie américaine. Son troisième livre – The New Retirement: How It Will Change Our Future – a été publié en 2008 et est devenu un bestseller.

Mme Cooper a commencé sa carrière à Washington, D.C., où elle a travaillé pendant cinq ans pour la Réserve fédérale américaine, avant de se joindre à la Federal National Mortgage Association (Fannie Mae), à titre de directrice des études économiques et financières. Elle est venue au Canada en 1983 pour devenir économiste en chef de Burns Fry, une des plus grandes sociétés de courtage indépendantes du pays. Mme Cooper est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en études économiques de l'Université de Pittsburgh.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements