SOURCE: Friedrichstadt-Palast

Friedrichstadt-Palast

19 oct. 2012 05h00 HE

SHOW ME -- Glamour Is Back

Des ovations qui n'en finissent plus : Première à Berlin de la plus grande revue au monde

BERLIN--(Marketwire - Oct 19, 2012) - Le Friedrichstadt-Palast de Berlin est le théâtre de revues le plus moderne en Europe. La grande salle a place pour 1.900 spectateurs, devant la plus grande scène au monde. Hier, on y a donné devant une salle archi-comble la première de la nouvelle super-production européenne SHOW ME, accueillie par des ovations à n'en plus finir.

Le spectacle de deux heures tourne autour de cette idée fascinante : et si trois des icônes des revues et variétés - Busby Berkeley, Florenz Ziegfeld et Esther Williams - n'étaient pas des figures du passé mais d'ici et maintenant, en 2012, se produisant sous nos regards éblouis, avec en plus les atouts des techniques de scène et de sonorisation les plus perfectionnées, avec la sensibilité artistique de nos jours?

Le résultat de cette approche est la plus grande fête glamoureuse en Europe. Rien d'étonnant à cela puisque les composants en sont hyperboliques : les 60 danseuses et danseurs du ballet du Friedrichstadt-Palast, la troupe acrobatique chinoise de Shenyang complétée par les as des États-Unis, d'Australie et d'Argentine, et le Show-Band du Friedrichstadt-Palast, avec ses seize musiciens. Le tout rehaussé par les costumes éblouissants créés par les ateliers du grand couturier Christian Lacroix. Les décors sont du jamais vu dans les spectacles de revue hors de Las Vegas avec par exemple une chute d'eau gigantesque qui déverse sur une hauteur de vingt mètres 6.000 litres d'eau à la minute et qui, sous l'effet des lasers, prend l'aspect d'une projection scintillante de millions de cristaux diamantés.

Avec 162 participants, dont plus de 100 artistes, SHOW ME est la plus grande revue du monde et dépasse le plus grand spectacle jamais monté à Las Vegas (Kà) qui mobilise environ 80 artistes à chaque représentation. 

Le budget de la production est largement supérieur à neuf millions d'Euros et, jusqu'à la première, plus de 120.000 ont été réservés, ce qui fait de SHOW ME la plus grande première de l'année à Berlin par son succès auprès du public.

Le célèbre théâtre de revues et variétés Friedrichstadt-Palast a connu une histoire mouvementée depuis son inauguration en 1919, sous les auspices de Max Reinhardt, avec ce qui était alors le Grand Théâtre - Große Schauspielhaus -, pour devenir Friedrichstadt-Palast en 1947. Depuis la reconstruction et la modernisation terminées en 1984, le gigantesque immeuble s'élève au 107 de la rue Friedrichstraße, en plein centre de Berlin, là où sont concentrés les grands théâtres de la ville, « East End » pour les connaisseurs. L'immeuble imposant a une largeur de 80 mètres et une longueur de 110 mètres emprisonnant un volume de 200.000 mètres cubes. Le Friedrichstadt-Palast est la dernière construction de prestige réalisée par la RDA et, à ce titre, un témoin incomparable de l'architecture dans une partie de l'Allemagne, réunifiée peu de temps après avec les événements de 1989 et 1990.

L'établissement, propriété à 100% de la ville de Berlin, accueille en moyenne 700.000 spectateurs par an, ce qui en fait, et de loin, le premier théâtre de Berlin.

Le prix des billets s'échelonne de 16,90 EUR à 250 EUR (pour la première « Wall Sky Lounge » au monde dans un théâtre). Vous trouverez toutes les informations utiles et les photos sous crédit gratuit à l'adresse Internet www.show-palace.eu  dans les langues français, allemand, anglais, danois, espagnol, italien et russe.

Renseignements

  • Contact presse :
    Nicola Pattberg
    Director of Press and Public
    Tél. : +49 30 - 2326 2201
    Fax : +49 30 - 2326 2273
    E-Mail : pattberg@show-palace.eu
    www.show-palace.eu

    Friedrichstadt-Palast
    Europe's Show Palace
    Friedrichstrasse 107
    10117 Berlin - Mitte
    In the East End Theatre District

Multimédia